Sport

Planète Zen / Sport


Le sport est ce dont nous avons besoin pour rester en forme et en bonne santé. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps ou la motivation de le pratiquer, ce qui est vraiment dommage. Nous nous efforçons de chercher pour vous tous les moyens, astuces et conseils pour faire du sport sans que cela ne vous prenne trop de temps, et en vous amusant ! Dans nos vies de femmes bien remplies, il est parfois difficile de trouver un peu de temps pour nous. Le sport fait partie de ces choses qui nous font du bien, alors autant essayer d’en tirer parti !

le sport pour une meilleure santé Le sport, c’est bon pour la santé et pour le moral ! -Photo : ©Pixabay

Le sport pour un corps en bonne santé:

Pour un corps en bonne santé, il est nécessaire de pratiquer une activité sportive régulière. En effet, notre corps a besoin de se dépenser pour rester en bonne santé. Il s’agit donc de savoir trouver le sport qui nous convient le mieux, afin que le pratiquer soit un plaisir et non une corvée. Les effets du sport sur la santé sont nombreux. Il contribue à maintenir un poids sain, à évacuer les toxines ainsi que le stress qui s’est accumulé, à renforcer ses muscles et à coordonner ses mouvements. Le sport a énormément de bienfaits sur la santé. Pratiquer un sport de manière régulière permet par exemple d’améliorer sa circulation sanguine, sa respiration et de maintenir un poids sain.

 Choisir le sport qui vous ressemble :

On choisit le sport qui nous plaît le plus en fonction de notre personnalité. Quelqu’un d’introverti aura tendance à préférer les sports que l’on peut pratiquer en solitaire comme la musculation chez soi ou encore la course. Mais vous pourriez également vous lancer le défi personnel de parvenir à pratiquer un sport de groupe. Cela pourrait vous en apprendre beaucoup sur vous et sur les autres. Quelqu’un de nature extravertie préférera probablement prendre des cours de danse en groupe ou bien intégrer une équipe de basket ou de volley. Il s’agit de faire en sorte d’avoir envie de faire du sport de manière régulière, pour rester en bonne santé !

Les bienfaits du sport sur l’esprit :

Le sport a également des effets bénéfiques pour l’esprit. En effet, pratiquer une activité sportive régulière permet non seulement de réduire le stress mais également de retrouver un certain sens de la motivation. Pratiquer un sport a des effets incroyables sur le mental. On apprend en effet la discipline, la rigueur et la concentration. De plus, le sport permet d’augmenter la confiance en soi de celui qui le pratique en lui prouvant qu’il est capable de se dépasser et d’accomplir des choses dont il ne se croyait pas capable auparavant. Peu importe la discipline choisie, qu’il s’agisse du roller, du ski ou encore de la marche à pied, vous vous sentirez bien mieux après !

Le sport et la vie active:

Lorsque l’on travaille, il est parfois difficile de trouver le temps pour faire du sport. Mêler activité professionnelle et sport peut parfois sembler compliqué. Et pourtant, il existe des astuces du tonnerre pour y parvenir ! Saviez-vous qu’il était possible de se muscler tout en étant assis à son bureau ? De trouver des moyens pour pratiquer du sport en pleine journée, sans perdre du temps sur son rythme de travail ? Ou encore de trouver des moyens simples comme rentrer chez soi à pieds ou à vélo pour se dépenser ? Il existe énormément de façons de rester actif quand on a peu de temps. Aussi, nous partagerons celles-ci avec vous !

Pour les frileux en hiver, il existe également des sports que vous pouvez pratiquer sans sortir de chez vous ! Le yoga et les Pilates par exemple, sont des disciplines que l’on peut totalement pratiquer seul et en restant chez soi.

C’est parti pour un mode de vie plus sain et plus sportif !

Faire du yoga quand on est pressée et qu’on a un emploi du temps chargé, c’est possible ! En effet, le yoga...

Qui ne rêve pas de fesses bien bombées et rebondies ? Y parvenir demande des efforts et de la volonté, mais en s’entraînant...

Les Pilates sont une discipline sportive développée par Joseph Pilates à la fin du XXème siècle. Elle est pratiquée...

Regarder les autres autour de nous aller courir le matin ou se rendre à la salle de sport tous les soirs peut nous donner...

Oui, tout le monde connaît quelqu’un autour de soi qui pratique le Yoga. Si la pratique n’était pas des plus...

Entre les 8 heures par jour passées au bureau, les temps de transport, la course le matin et le soir, pas facile de trouver...