Newsletter :

27214 vues

5 propriétés santé de l’ail

L’ail peut parfois être présenté comme un aliment peu glamour ou peu ragoûtant : en effet, il n’a pas forcément l’odeur la plus agréable qui soit. Pour autant, ses qualités sont multiples et il est notamment excellent pour notre santé. L’ail est un peu comme un aliment magique, un secret de grand-mère qui peut soigner les grands maux comme les petits bobos. Utilisé de différentes manières à travers les âges et les différentes cultures, il demeure toujours au centre des astuces santé les plus efficace. Et pour cause, l’ail possède effectivement des qualités indéniables et étonnantes. Chez Planète Zen, nous avons recherché les cinq propriétés les plus intéressantes de cet aliment afin que vous puissiez en bénéficier également. Merci qui ?


Nous vous proposons donc de découvrir cinq propriétés santé de l’ail qui vous étonneront probablement, et vous donneront envie de le cuisiner à toutes les sauces (ou tout simplement de le croquer). Et puis l’ail frais, on peut le consommer sans modération ! Voici donc nos 5 propriétés santé de l’ail que vous ignorez probablement !

1. L’ail purifie le sang

Purifier le sang est une des propriétés santé de l’ail -Photo : ©Pixabay

L’ail est un aliment spécial, doté de nombreuses qualités pour notre santé. Il est notamment excellent pour notre système sanguin et purifie notre sang. En effet, l’une des propriétés santé de l’ail réside dans le fait qu’il élimine certaines impuretés dans notre sang, le rendant plus propre. Ceci a des effets sur notre santé puisque l’oxygène circule ainsi plus librement dans nos vaisseaux sanguins, mais aussi sur notre beauté. Le sang est en effet ce qui transmet l’oxygène dans notre corps, à notre cerveau et à notre coeur notamment mais également celui qui transmet les différentes maladies et bactéries. Purifier son sang, c’est se purifier et l’ail est un remède miracle pour cela.

En effet, lorsque des impuretés existent dans notre sang, elles ressurgissent souvent sous la forme de boutons sur notre peau ou de points noirs. Consommer de l’ail de manière quotidienne, que ce soit croquer dans une gousse, l’incorporer à une salade ou encore en mettre un peu dans son thé, aura des effets bénéfiques sur votre santé et votre beauté en améliorant votre circulation sanguine. Même la croissance de vos cheveux en bénéficiera par ce biais. On ne dit pas non !

Page 1 sur 6

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

10 conseils pour réduire le mal des transports
Astuces
2978 vues
Astuces
2978 vues

10 conseils pour réduire le mal des transports

Shahineze Chebira - 24 avril 2017

Le mal des transports touche une large partie de la population. Il est souvent lié à un problème d'oreille interne, qui cause un mal de tête, des…

7 conseils pour arrêter de fumer
Astuces
13807 vues
Astuces
13807 vues

7 conseils pour arrêter de fumer

Shahineze Chebira - 2 mai 2017

Pour arrêter de fumer, il est important de prendre conscience des dangers qu'a la cigarette sur votre santé comme sur celle de votre entourage. Malheureusement, la plupart…

9 bienfaits impressionnants de la betterave sur votre santé
Alimentation
56154 vues
Alimentation
56154 vues

9 bienfaits impressionnants de la betterave sur votre santé

Shahineze Chebira - 8 juin 2017

Les bienfaits impressionnants de la betterave sur notre santé sont nombreux. En effet, la betterave est un aliment extrêmement riche en nutriments, qui contribue véritablement à notre…

Ce qui se passe lorsqu’on ne boit que de l’eau
Alimentation
106 partages10,462 vues
Alimentation
106 partages10,462 vues

Ce qui se passe lorsqu’on ne boit que de l’eau

Shahineze Chebira - 7 juillet 2017

L'eau est l'unique boisson dont nous ayons besoin. Sans eau, pas de vie. Il est donc important de faire attention à sa consommation d'autres boissons. Lorsqu'on ne…

3 conseils sur le rouge à lèvres
Beauté
2071 vues
Beauté
2071 vues

3 conseils sur le rouge à lèvres

Elise de Planète Zen - 18 août 2015

Le rouge à lèvres, indispensable dans le kit maquillage, est souvent source de questionnement concernant le choix. Voici quelques conseils pour s'y retrouver: 1. Le rouge à lèvres…