Newsletter :

10 symptômes de l’anémie que vous devriez connaître

L’anémie est une maladie généralement causée par un manque de fer dans l’alimentation et/ou une mauvaise assimilation de celui-ci par le corps. De fait, la personne anémique a beaucoup moins d’hémoglobine et de globules rouges dans son sang que la normale. Cela cause divers problèmes, notamment la pâleur, une fatigue quasi-constante, des évanouissements ou encore la perte de cheveux et un mauvais état des ongles chez certaines personnes. Les symptômes de l’anémie sont en effet extrêmement variés.

Voici donc une liste de symptômes causés par l’anémie, qui vous aideront à reconnaître les signes qui peuvent vous indiquer que quelqu’un en souffre, afin de consulter un médecin et de recevoir le traitement approprié : des cachets de fer sont souvent administrés afin de combler le manque de fer et de rebooster la production de globules rouges et d’hémoglobine par l’organisme. L’anémie peut également être causée par une autre pathologie plus ou moins grave, qui doit donc être traitée pour remédier à l’anémie du patient.

1. La fatigue

fatigue anémie

La fatigue est un des symptômes de l’anémie -Photo : ©Pixabay

Un des symptômes de l’anémie que l’on peut remarquer le plus souvent est une fatigue constante et dénuée de raison. Normalement, on se sent fatigué parce que l’on manque de sommeil, que l’on ne s’alimente pas bien ou encore que l’on a fait un effort physique ou mental important. Cependant, la personne anémique tend à se sentir fatiguée et somnolente de manière quasi-constante et sans que l’une de ces raisons ne soit présente.

Le manque de globules rouges dans le sang cause en effet une perte d’énergie du fait de la quantité réduite d’oxygène dans le sang. La personne se sentira donc bien plus fatiguée facilement, aura tendance à s’essouffler rapidement ou encore à avoir l’impression d’avoir toujours envie de dormir. Il s’agit d’un symptôme commun de l’anémie qu’il ne faut pas ignorer. On consulte donc rapidement son médecin si on en est affecté !

Page 1 sur 11

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

7 astuces pour réduire ses déchets à la maison
Astuces
4185 vues
Astuces
4185 vues

7 astuces pour réduire ses déchets à la maison

Shahineze Chebira - 26 mai 2017

Réduire ses déchets est une étape importante lorsque l'on porte attention à l'environnement qui nous entoure. En effet, l'une des principales causes de la pollution est les…

7 aliments qui font augmenter la glycémie
Alimentation
2731 vues
Alimentation
2731 vues

7 aliments qui font augmenter la glycémie

Shahineze Chebira - 12 mai 2017

Lorsque l'on essaie de surveiller sa glycémie, c'est-à-dire le niveau de sucre présent dans son sang, on a tendance à croire que les seuls aliments qui tendent…

Ce qui se passe lorsqu’on ne boit que de l’eau
Alimentation
106 partages4,682 vues
Alimentation
106 partages4,682 vues

Ce qui se passe lorsqu’on ne boit que de l’eau

Shahineze Chebira - 7 juillet 2017

L'eau est l'unique boisson dont nous ayons besoin. Sans eau, pas de vie. Il est donc important de faire attention à sa consommation d'autres boissons. Lorsqu'on ne…

5 propriétés santé de l’ail
Alimentation
17482 vues
Alimentation
17482 vues

5 propriétés santé de l’ail

Shahineze Chebira - 20 avril 2017

L'ail peut parfois être présenté comme un aliment peu glamour ou peu ragoûtant : en effet, il n'a pas forcément l'odeur la plus agréable qui soit. Pour…

Cannelle : ses 10 vertus miraculeuses sur la santé
Diapo
1,250 partages81,799 vues
Diapo
1,250 partages81,799 vues

Cannelle : ses 10 vertus miraculeuses sur la santé

Redac Planète Zen - 8 novembre 2017

La cannelle est une des épices les plus consommées dans le monde. Pour être précis, c'est même la 2ème la plus utilisée, juste après le poivre vert.…