Planète Zen / Santé / 10 aliments anti-diabète

10 aliments anti-diabète


Le diabète est une défaillance des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie dans le sang. À cause de la toxicité du glucose, les patients atteints de diabète peuvent développer des lésions de plusieurs organes comme la rétine, les reins ou les artères coronaires. Que le diabète soit de type I ou II, l’alimentation joue un rôle essentiel dans la régulation du glucose dans l’organisme. Il est donc important de savoir quels sont les produits à privilégier pour être en meilleure santé. Voici les 10 aliments anti-diabète.

- PUBLICITÉ -

1. La cannelle

En plus de rendre vos desserts délicieux, la cannelle aurait également de nombreuses vertus très bonnes pour votre santé. En effet, elle agirait positivement sur la production d’insuline par votre organisme. L’insuline est l’hormone qui régule le stockage du glucose et la concentration du sucre dans le sang.

Certains médecins recommandent même à leurs patients de faire des cures de 40 jours de cannelle, et il serait observé que leur taux de glycémie diminuerait de 25%. La cannelle est donc un aliment prometteur dans le contrôle du diabète. Elle permettrait également de réduire le taux de lipides chez les personnes souffrant du diabète de type 2. N’hésitez donc pas à remplacer le sucre dans votre café ou yaourt par un peu de cannelle en poudre.

Page 1 sur 11


Vos commentaires