Newsletter :

96630 vues

6 plantes toxiques du quotidien

Certaines plantes qui nous entourent au quotidien peuvent faire du mal à notre santé et à celle de nos proches sans que nous nous en rendions compte. Il est important de savoir les reconnaître et de prendre une certaine distance afin que celles-ci ne puissent plus nous faire de mal. Voici donc notre top 6 des plantes toxiques du quotidien. Il ne s’agit pas de plantes mortelles, mais elles ont des effets peu recommandés sur notre santé au quotidien et peuvent à terme nous rendre malades. Une jolie plante est parfois une plante toxique !


Pour ceux qui ont la main verte, ceci peut se révéler particulièrement utile en leur faisant prendre conscience qu’il est nécessaire d’être prudents, même avec quelque chose d’aussi inoffensif d’aspect qu’une plante d’intérieur ou de jardin ! Vous connaissez l’effet papillon ? Parfois, ce sont les plus petites choses qui ont les plus grandes conséquences ! Mais pas de panique ! Planète Zen est là pour vous aider ! C’est parti !

1. Le lierre

lierre plante toxique

Le lierre est une plante toxique du quotidien -Photo : ©Pixabay

Le lierre est une plante que l’on retrouve un peu partout, particulièrement sur les murs de jardin. Elle est esthétique et peut donner un air romantique à n’importe quel jardin. Pour autant, elle peut malheureusement être toxique. Le lierre peut en effet déclencher des allergies chez certaines personnes. En le touchant, elle peut causer des oedèmes, la conjonctivite, des crises d’asthme et des irritations.

De plus, les petits fruits à noyau qu’elle produit sont toxiques et provoquent des vomissements, une diarrhée aigüe, des crises d’asthme et même la mort par asphyxie chez l’enfant. Il est donc important d’écarter les enfants du lierre afin d’éviter que ceux-ci ne soient tentés de porter les drupes (fruits du lierre) à leur bouche. De même, on évite de les toucher soi-même sans gants afin de ne pas prendre de risques inutiles. Le lierre est en effet une plante toxique du quotidien à laquelle il faut faire particulièrement attention !

Page 1 sur 7

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

7 choses à savoir sur les maladies auto-immunes
Bien être
6597 vues
Bien être
6597 vues

7 choses à savoir sur les maladies auto-immunes

Shahineze Chebira - 23 mai 2017

Que sont les maladies auto-immunes ? Les maladies auto-immunes sont des maladies chroniques qui ne sont pas liées à un corps étranger tel qu'un virus ou une…

8 conseils pour bien dormir
Bien être
325 vues
Bien être
325 vues

8 conseils pour bien dormir

Elise de Planète Zen - 6 janvier 2016

Article sponsorisé. [caption id="attachment_592" align="alignnone" width="960"] Lit Grand Litier[/caption] Nous passons quasiment un tiers de notre vie dans un lit. Des nuits perturbées et irrégulières ont un…

8 conseils pour donner le bain à bébé
Astuces
3105 vues
Astuces
3105 vues

8 conseils pour donner le bain à bébé

Shahineze Chebira - 31 mai 2017

Donner le bain à bébé pour la première fois peut être une expérience assez stressante. En effet, il est primordial de faire attention à la sécurité du…

10 symptômes du cancer du colon
Bien être
8061 vues
Bien être
8061 vues

10 symptômes du cancer du colon

Shahineze Chebira - 16 mai 2017

Le cancer du colon est l'une des formes les plus communes de cancer. Il se forme à l'intérieur du colon ou dans le rectum. Un homme sur…

7 conseils pour des ongles longs et en bonne santé
Astuces
3282 vues
Astuces
3282 vues

7 conseils pour des ongles longs et en bonne santé

Shahineze Chebira - 16 avril 2017

Nos ongles sont un accessoire et une marque de féminité. Avec ou sans vernis, on aime qu'ils aient une belle forme et ne se cassent pas facilement.…