Newsletter :

330 partages 5,578 vues

Comment préparer la naissance de bébé en été ?

L'été est-il une bonne saison pour donner naissance ?

Pour préparer la naissance de bébé en été, il est nécessaire d’adapter ce que l’on fait à la température. Aussi bien pour la maman que pour le bébé. En effet, la chaleur aura des effets sur votre état, sur celui de votre enfant et sur les objets que vous emportez avec vous à la maternité. Cependant, pas de panique ! Il est tout à fait possible de gérer cela correctement en suivant certains conseils simples. L’important est de bien s’informer et de ne pas stresser pour préparer la naissance de bébé en été.

femme enceinte été

Préparer l’arrivée de bébé en été -Photo : ©Envato Elements

Une valise adaptée pour la saison : préparer la naissance de bébé en été

Tout d’abord, pour préparer la naissance de bébé en été, il est important de faire attention au contenu de sa valise. En effet, on n’emportera pas le même type de vêtements s’il fait chaud que s’il fait froid. Pensez-donc à emporter des chemises de nuit qui ne vous tiennent pas trop chaud et un brumisateur. De même, si vous avez du mal à supporter la chaleur de manière générale, vous pouvez emporter des serviettes que vous placerez dans votre lit afin de le rafraîchir. Le tissus des lits d’hôpital peut souvent faire transpirer. De même, vous pouvez emporter un petit ventilateur portable que vous n’utiliserez que dans votre direction, et pas celle du bébé.

Prendre soin de bébé malgré la chaleur

Pour préparer la naissance de bébé en été, il est important d’adapter sa façon de prendre soin du bébé en fonction de la chaleur. Il est important de bien habiller le bébé, malgré la chaleur. En effet, la température de l’air est plus basse que celle de votre corps. Il a donc besoin d’être bien vêtu afin de ne pas avoir froid. On attend quelques jours avant de commencer à l’habiller de manière plus légère. Il est important de lui laisser le temps de s’adapter et d’apprendre à réguler sa température corporelle.

On fait également attention à une chose. Il ne faut pas donner d’eau à son nourrisson. En effet, le lait est suffisamment hydratant pour eux. On se contente donc de lui donner du lait. Il est cependant important de le nourrir plus fréquemment quand il fait chaud afin qu’il ne se déshydrate pas. On fait également bien attention à ne pas lui donner de bain frais ! L’eau doit toujours n’être ni trop chaude ni trop fraîche. Le bain de bébé devrait toujours être à environ 37 degrés. Il faut également changer sa couche plus souvent afin que bébé ne souffre pas d’irritations liées à la transpiration.

Pas de climatisation

Il est important d’éviter à tout prix la climatisation et le ventilateur dans la chambre. Cela pourrait véritablement assécher la peau de votre bébé. De plus, une climatisation trop élevée pourrait le rendre malade. Le ventilateur crée des courants d’air. Il risque donc de causer des problèmes de santé au bébé. On essaie cependant de le placer dans une pièce où la chaleur n’est pas intolérable afin qu’il ne se déshydrate pas.

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

Cannelle : ses 10 vertus miraculeuses sur la santé
Diapo
1,464 partages79,874 vues
Diapo
1,464 partages79,874 vues

Cannelle : ses 10 vertus miraculeuses sur la santé

Redac Planète Zen - 8 novembre 2017

La cannelle est une des épices les plus consommées dans le monde. Pour être précis, c'est même la 2ème la plus utilisée, juste après le poivre vert.…

7 aliments qui font augmenter la glycémie
Alimentation
15 partages2587 vues
Alimentation
15 partages2587 vues

7 aliments qui font augmenter la glycémie

Shahineze Chebira - 12 mai 2017

Lorsque l'on essaie de surveiller sa glycémie, c'est-à-dire le niveau de sucre présent dans son sang, on a tendance à croire que les seuls aliments qui tendent…

Le thé Pu-Erh Hao Ling et ses vertus anti-cholestérol
Alimentation
148 partages12,943 vues
Alimentation
148 partages12,943 vues

Le thé Pu-Erh Hao Ling et ses vertus anti-cholestérol

Elise de Planète Zen - 8 janvier 2016

Vous avez des problèmes de cholestérol ? La période des fêtes de fin d'année ne vous est donc pas bénéfique ! Il est temps, avec vos nouvelles…

6 astuces beauté à base de café
Astuces
506 partages23,472 vues
Astuces
506 partages23,472 vues

6 astuces beauté à base de café

Shahineze Chebira - 29 juin 2017

Le café n'est pas uniquement une boisson appréciée du plus grand nombre. Il s'agit également d'un produit que l'on peut utiliser pour des astuces beauté naturelles et…

8 maladies liées à une carence en vitamine D
Santé
208 partages7,685 vues
Santé
208 partages7,685 vues

8 maladies liées à une carence en vitamine D

Shahineze Chebira - 9 juillet 2017

Une carence en vitamine D n'est pas un problème à prendre à la légère. En effet, lorsque l'on a une déficience en vitamine D, on manque cruellement…