Newsletter :

324 partages 6,217 vues

Comment préparer la naissance de bébé en été ?

L'été est-il une bonne saison pour donner naissance ?

Pour préparer la naissance de bébé en été, il est nécessaire d’adapter ce que l’on fait à la température. Aussi bien pour la maman que pour le bébé. En effet, la chaleur aura des effets sur votre état, sur celui de votre enfant et sur les objets que vous emportez avec vous à la maternité. Cependant, pas de panique ! Il est tout à fait possible de gérer cela correctement en suivant certains conseils simples. L’important est de bien s’informer et de ne pas stresser pour préparer la naissance de bébé en été.

femme enceinte été

Préparer l’arrivée de bébé en été -Photo : ©Envato Elements

Une valise adaptée pour la saison : préparer la naissance de bébé en été

Tout d’abord, pour préparer la naissance de bébé en été, il est important de faire attention au contenu de sa valise. En effet, on n’emportera pas le même type de vêtements s’il fait chaud que s’il fait froid. Pensez-donc à emporter des chemises de nuit qui ne vous tiennent pas trop chaud et un brumisateur. De même, si vous avez du mal à supporter la chaleur de manière générale, vous pouvez emporter des serviettes que vous placerez dans votre lit afin de le rafraîchir. Le tissus des lits d’hôpital peut souvent faire transpirer. De même, vous pouvez emporter un petit ventilateur portable que vous n’utiliserez que dans votre direction, et pas celle du bébé.

Prendre soin de bébé malgré la chaleur

Pour préparer la naissance de bébé en été, il est important d’adapter sa façon de prendre soin du bébé en fonction de la chaleur. Il est important de bien habiller le bébé, malgré la chaleur. En effet, la température de l’air est plus basse que celle de votre corps. Il a donc besoin d’être bien vêtu afin de ne pas avoir froid. On attend quelques jours avant de commencer à l’habiller de manière plus légère. Il est important de lui laisser le temps de s’adapter et d’apprendre à réguler sa température corporelle.

On fait également attention à une chose. Il ne faut pas donner d’eau à son nourrisson. En effet, le lait est suffisamment hydratant pour eux. On se contente donc de lui donner du lait. Il est cependant important de le nourrir plus fréquemment quand il fait chaud afin qu’il ne se déshydrate pas. On fait également bien attention à ne pas lui donner de bain frais ! L’eau doit toujours n’être ni trop chaude ni trop fraîche. Le bain de bébé devrait toujours être à environ 37 degrés. Il faut également changer sa couche plus souvent afin que bébé ne souffre pas d’irritations liées à la transpiration.

Pas de climatisation

Il est important d’éviter à tout prix la climatisation et le ventilateur dans la chambre. Cela pourrait véritablement assécher la peau de votre bébé. De plus, une climatisation trop élevée pourrait le rendre malade. Le ventilateur crée des courants d’air. Il risque donc de causer des problèmes de santé au bébé. On essaie cependant de le placer dans une pièce où la chaleur n’est pas intolérable afin qu’il ne se déshydrate pas.

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

10 erreurs coiffure qui vous font paraître plus âgée
Astuces
21388 vues
Astuces
21388 vues

10 erreurs coiffure qui vous font paraître plus âgée

Shahineze Chebira - 5 juin 2017

Notre coiffure est une part importante de notre beauté. Il est donc important de bien la choisir afin de se sentir bien sans sa peau en toute…

7 façons de se débarrasser du tartre
Astuces
29133 vues
Astuces
29133 vues

7 façons de se débarrasser du tartre

Shahineze Chebira - 29 avril 2017

Le tartre nous pourrit la vie et rend notre sourire bien moins joli ! Même lorsque l'on a une hygiène dentaire plus qu'exemplaire, la plaque tend à…

5 conseils beauté incontournables
Astuces
6248 vues
Astuces
6248 vues

5 conseils beauté incontournables

Shahineze Chebira - 11 mai 2017

Comme l'a dit Coco Chanel, "La mode se démode, le style jamais". Il existe donc des conseils beauté qui ne changent pas en fonction des tendances et…

13 idées cadeaux santé et bien-être à recevoir avant Noël
Cadeaux
3196 vues
Cadeaux
3196 vues

13 idées cadeaux santé et bien-être à recevoir avant Noël

Redac Planète Zen - 19 décembre 2016

Vous êtes en retard sur vos cadeaux de noël et vous êtes en manque d'inspiration ? Vous ne voulez pas affronter le froid ni la cohue des…

A quelle fréquence changer ses draps ?
Maison
286 partages20,279 vues
Maison
286 partages20,279 vues

A quelle fréquence changer ses draps ?

Shahineze Chebira - 9 septembre 2017

Rien de tel que de se coucher dans des draps bien frais et propres ! Mais nous ne sommes pas tous d'accord sur la fréquence à laquelle…

8 maladies liées à une carence en vitamine D
Santé
176 partages16,221 vues
Santé
176 partages16,221 vues

8 maladies liées à une carence en vitamine D

Shahineze Chebira - 9 juillet 2017

Une carence en vitamine D n'est pas un problème à prendre à la légère. En effet, lorsque l'on a une déficience en vitamine D, on manque cruellement…

7 Astuces pour faire durer son bronzage
Astuces
2045 vues
Astuces
2045 vues

7 Astuces pour faire durer son bronzage

Elise de Planète Zen - 5 octobre 2015

Oui le soleil est loin maintenant, oui la pluie est de plus en plus présente mais non je ne perdrai pas mon bronzage aussi facilement! Pour vous,…

5 manières de re-dynamiser votre vie
Bien être
1423 vues
Bien être
1423 vues

5 manières de re-dynamiser votre vie

Elise de Planète Zen - 25 mars 2015

[topdiapo] [caption id="attachment_35" align="aligncenter" width="998"] Comment re-dynamiser sa vie ?[/caption] Il est facile de tomber dans la routine. Le monde moderne nous force a avoir une vie…