Newsletter :

Maman

Planète Zen / Maman

Les mamans sont les personnes les plus occupées du monde, c’est bien connu ! Comment les soulager dans leurs tâches quotidiennes ? Eh bien, nous partageons avec vous nos astuces pour prendre soin de vos bébés et de vous, tout en gagnant du temps. Vous vous sentirez mieux, moins stressée et votre vie en sera simplifiée.

une belle vie de maman avec ces conseils

Les conseils bébé de nos mamans :

Parce que nos bébés sont plus précieux que la prunelle de nos yeux, nous voulons faire le maximum pour eux. Mais il est parfois difficile de se repérer quand on nous donne parfois deux conseils opposés pour s’occuper de bébé. Si chaque bébé est différent (tout comme chaque maman) il existe cependant des astuces qui peuvent aider chacune d’entre nous à offrir tout ce qu’il y a de meilleur à son enfant, tout en gagnant du temps ! Car être maman, c’est aussi être magicienne et savoir trouver du temps quand il n’y en a pas ! Vous souhaitez connaître les signes qui montrent que votre bébé a faim ou faire manger des légumes à vos petits monstres ? Ou encore connaître les aliments à bannir de l’alimentation de votre bébé ? C’est ici que vous les trouverez. Nos bébés ont besoin d’amour mais le principal est qu’ils soient en bonne santé. Il est donc primordial de savoir quels aliments éviter, comment les leur faire manger ou encore apprendre à reconnaître les signes montrant qu’ils ne vont pas bien.

En effet, il est primordial de savoir apporter les soins nécessaire à son bébé. Comment faire manger des légumes à ses bébés ou jeunes enfants ? Comment donner le bain à un nourrisson ou à un très jeune enfant ? Voici des choses qu’il est important d’apprendre à maîtriser afin d’avoir un bébé en forme et en pleine santé. Bien entendu, cela n’est pas difficile. Il suffit d’un peu de pratique avant de pouvoir y arriver ! Vous êtes une super maman, il vous suffit de ne pas paniquer ni de vous stresser inutilement ! En suivant certaines règles et certains conseils, vous ne rencontrerez aucun soucis !

Avoir une vie de maman… mais avant tout une vie de femme :

On est maman, mais on est femme avant tout, et on tend bien trop souvent à l’oublier. Etre maman, c’est faire le maximum pour ses enfants, sans pour autant s’oublier en tant qu’individu. Et si vous souhaitez donner un bon exemple à vos enfants, rien de tel que de prendre un peu de temps pour vous pour être plus heureuse et radieuse en leur présence. Quand on est maman, il est en effet facile de s’oublier et de ne plus prendre soin de soi. Il est cependant important de parvenir à éviter cela afin de se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête : ce qui aura un impact positif sur nos enfants également. Rien de mieux qu’une maman heureuse n’est-ce pas ? Si vous cherchez à trouver des astuces pour vous faire gagner du temps, apprendre à vous maquiller rapidement avant d’emmener ses enfants à l’école ou encore trouver du temps pour sortir avec ses amies, vous êtes au bon endroit ! Vous êtes maman, vous avez le droit !

Prendre soin de soi au quotidien : 

Lorsque l’on est maman, on a souvent tendance à faire passer les intérêts de ses enfants avant les siens. Bien entendu, c’est quelque chose de normal, de naturel et d’instinctif. Cependant, cela nous joue parfois des tours et on tend à se délaisser. Entre le travail, la maison et les enfants, il est parfois difficile de s’y retrouver ! Et pourtant, il existe des moyens simples de se sentir mieux, comme des techniques de relaxation qui durent moins de 30 secondes, des poses de yoga que l’on peut effectuer au bureau ou encore des astuces pour faire des masques pour la peau avec ce qu’on trouve dans ses tiroirs, sans perdre de temps !

Des conseils pour élever ses enfants :

Il peut parfois être difficile de délimiter des limites claires à ses enfants, afin que ceux-ci ne les franchissent pas. Dans un monde qui change constamment, avec toutes ces nouvelles technologies et moyens de communication qui nous envahissent, comment faire pour savoir quand dire stop ? En effet, il est parfois difficile d’élever ses enfants. Car l’éducation passe par la compréhension. Et quoi de plus difficile que de comprendre un enfant, étant donné que nous n’en sommes plus depuis si longtemps ? Il est donc important d’être à l’écoute de ses enfants, d’être là pour eux en toute occasion et de savoir dire non quand il le faut. Peu importe l’âge de son enfant, qu’il soit bébé ou adolescent, tout passe par une ouverture d’esprit et une certaine compréhension. Tout en étant ferme, bien entendu ! C’est cet équilibre qu’il est nécessaire de chercher à atteindre, afin d’être une maman du tonnerre !

C’est parti pour une belle vie de maman !

Catégorie: Maman

Quels sont les effets des boissons “light” pendant la grossesse
Maman
548 partages12,305 vues
Maman
548 partages12,305 vues

Quels sont les effets des boissons “light” pendant la grossesse

Shahineze Chebira - 13 septembre 2017

Quand on est enceinte, il est important de faire extrêmement attention à son alimentation. En effet, ce que l'on consomme pendant notre grossesse a des effets sur…

Comment préparer la naissance de bébé en été ?
Maman
330 partages5,578 vues
Maman
330 partages5,578 vues

Comment préparer la naissance de bébé en été ?

Shahineze Chebira - 14 juillet 2017

Pour préparer la naissance de bébé en été, il est nécessaire d'adapter ce que l'on fait à la température. Aussi bien pour la maman que pour le…

Les meilleures astuces santé quand on est enceinte et végétarienne
Maman
2 partages115 vues
Maman
2 partages115 vues

Les meilleures astuces santé quand on est enceinte et végétarienne

Shahineze Chebira - 13 juin 2017

Quand on est enceinte et végétarienne, il est important de faire attention à son alimentation. Il faut faire en sorte de fournir à son bébé tous les…

8 conseils pour donner le bain à bébé
Astuces
3 partages1263 vues
Astuces
3 partages1263 vues

8 conseils pour donner le bain à bébé

Shahineze Chebira - 31 mai 2017

Donner le bain à bébé pour la première fois peut être une expérience assez stressante. En effet, il est primordial de faire attention à la sécurité du…

7 astuces pour savoir si son bébé a faim
Astuces
13 partages2105 vues
Astuces
13 partages2105 vues

7 astuces pour savoir si son bébé a faim

Shahineze Chebira - 26 avril 2017

Pour une jeune maman, il peut parfois être difficile de comprendre les signes qui montrent que son bébé a faim. En effet, chaque nouveau-né est différent et…

Enfants : 6 conseils pour leur faire manger des légumes
Alimentation
8 partages544 vues
Alimentation
8 partages544 vues

Enfants : 6 conseils pour leur faire manger des légumes

Shahineze Chebira - 22 avril 2017

Ah, les enfants et leurs habitudes alimentaires ! Certains acceptent de tout manger, mais beaucoup refusent de toucher aux légumes ! Et pourtant, ce sont les aliments…