Newsletter :

9784 vues

8 éléments qui endommagent votre flore intestinale (ou microbiote)

Votre flore intestinale est très importante. C’est un ensemble de bactéries présentes dans votre système digestif. Elles permettent une assimilation correcte des nutriments. C’est donc un des principaux acteurs de votre santé. Cependant, il existe des choses étonnantes qui endommagent votre flore intestinale. Ce que vous mangez mais aussi votre mode de vie, ont un véritable impact sur votre microbiote (autre nom de la flore intestinale).


Les bactéries présentes dans votre tube digestif sont extrêmement importantes pour que vous puissiez digérer correctement. Quand la flore intestinale contient trop de mauvaises bactéries et trop peu de bonnes bactéries, cela peut causer des problèmes de santé. Cela peut en effet causer une prise de poids, des inflammations et même le cancer colorectal. C’est pourquoi il est extrêmement important de faire attention à ces choses étonnantes qui endommagent votre flore intestinale.

Retrouvez aussi nos conseils pour reconstruire sa microbiote.

1. Ne pas avoir une alimentation suffisamment variée

Faire attention à sa flore intestinale : manger varié et équilibré

Faire attention à sa flore intestinale : manger varié et équilibré – Photo : ©Envato Elements

Ne pas manger suffisamment varié est une des choses étonnantes qui endommagent votre flore intestinale. En effet, une alimentation diverse et variée est une alimentation saine. Lorsque l’on ne varie pas assez les aliments, on réduit le nombre de bonnes bactéries présentes dans son tube digestif. De fait, on devient bien plus sensibles aux mauvaises bactéries et donc au infections. Il est important de consommer des aliments entiers.

Les fruits, les légumes et les céréales permettent d’augmenter la diversité de la flore intestinale. En effet, la nourriture que nous ingérons fournit aux bactéries des nutriments pour qu’elles puissent se multiplier. On conseille également de consommer des aliments naturellement riches en fibres et une variété de protéines d’origine végétale. De cette façon, on préserve sa santé et sa flore intestinale sans que cela ne soit trop compliqué !

Page 1 sur 9

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

8 maladies liées à une carence en vitamine D
Santé
176 partages15,656 vues
Santé
176 partages15,656 vues

8 maladies liées à une carence en vitamine D

Shahineze Chebira - 9 juillet 2017

Une carence en vitamine D n'est pas un problème à prendre à la légère. En effet, lorsque l'on a une déficience en vitamine D, on manque cruellement…

6 choses à savoir sur la maladie de Crohn
Bien être
62727 vues
Bien être
62727 vues

6 choses à savoir sur la maladie de Crohn

Shahineze Chebira - 15 mai 2017

La maladie de Crohn n'est peut-être pas aussi connue que les problèmes de coeur ou encore le cancer, mais elle est véritablement handicapante pour la personne qui…

12 épices et aliments aphrodisiaques
Alimentation
3043 vues
Alimentation
3043 vues

12 épices et aliments aphrodisiaques

Éléa Le Feuvre - 27 octobre 2017

La libido… chaque individu a un désir sexuel différent.  Notre train-train quotidien, la fatigue ou encore le travail peuvent eux aussi venir impacter notre libido est la…

10 choses à savoir sur la dépression
Bien être
6532 vues
Bien être
6532 vues

10 choses à savoir sur la dépression

Shahineze Chebira - 2 mai 2017

La dépression est une maladie mentale caractérisée par des baisses d'humeur, une faible estime de soi, une perte d'intérêt dans les activités quelles qu'elles soient, une perte…

3 conseils sur le rouge à lèvres
Beauté
2069 vues
Beauté
2069 vues

3 conseils sur le rouge à lèvres

Elise de Planète Zen - 18 août 2015

Le rouge à lèvres, indispensable dans le kit maquillage, est souvent source de questionnement concernant le choix. Voici quelques conseils pour s'y retrouver: 1. Le rouge à lèvres…