Newsletter :

Cuisine

Planète Zen / Cuisine

Ah, la cuisine ! On entretient souvent une relation amour/haine avec celle-ci. Et le plus difficile en cuisine ? Il ne s’agit pas du moment où l’on réalise les recettes, mais du simple fait de les trouver ! Eh oui, qui ne s’est jamais retrouvé dans la situation complexe de ne pas savoir quoi faire à manger ? On a des ingrédients sous la main, mais aucune idée de quoi en faire. Cela nous fait perdre du temps et de l’énergie, alors que la cuisine devrait être un moment agréable, convivial même. Il existe cependant des solutions à ces soucis !

Des idées de recettes simples et goûteuses :

La difficulté  quand on cuisine réside bien souvent dans le fait de trouver des idées. Cependant, quand on fait preuve d’un peu d’ingéniosité, il est facile de trouver des recettes goûteuses et très simples à réaliser. En effet, ce n’est pas la complexité d’une recette qui fait le goût et la qualité de celle-ci. Quand on dispose d’aliments frais et de bonne volonté, on peut réaliser des miracles en cuisine. Nos recettes sont équilibrées, peuvent être adaptées en fonction des besoins et goûts de chacun, et toujours simples à réaliser !

Gagner du temps en cuisinant :

Puisque nos vies de femmes sont bien remplies, nous n’avons pas le temps de passer des heures en cuisine à préparer des tonnes de plats compliqués. Cependant, il est toujours important de consommer des aliments que l’on apprécie, pour que l’heure du repas reste un moment convivial et source de plaisir. Des recettes simples à réaliser en deux temps trois mouvements ? C’est ce dont on a besoin quand on est une personne active, qui aime le goût des bonnes choses.

Cuisiner léger :

Eh oui, la cuisine a aussi de fortes relations avec notre santé et notre poids. Ce que l’on mange a un effet sur notre corps, et c’est à nous de faire en sorte que cet effet soit positif. Bien cuisiner, c’est aussi savoir cuisiner léger et équilibré. Quand on est au régime, on a parfois tendance à penser que ce que l’on mange ne peut pas nous plaire. Faux et archi-faux ! Il existe bel et bien des tonnes de recettes légères et équilibrées que l’on peut déguster même lorsque l’on est au régime. Certains aliments contiennent en effet très peu de calories. Ils peuvent donc être consommés sans crainte de prendre du poids. Et ceux-ci sont de plus excellents pour la santé !

C’est parti pour cuisiner en s’amusant, tout en respectant sa santé et son palais !

Catégorie: Cuisine

Fruits et légumes de saison : que consommer au mois de juillet ?
Alimentation
326 partages10,239 vues
Alimentation
326 partages10,239 vues

Fruits et légumes de saison : que consommer au mois de juillet ?

Shahineze Chebira - 10 juillet 2017

Les fruits et légumes du mois de juillet font partie des fruits et légumes les plus délicieux à consommer durant l'année. En effet, ils sont idéaux pour…

8 fruits et légumes à consommer au mois de mai
Alimentation
4 partages442 vues
Alimentation
4 partages442 vues

8 fruits et légumes à consommer au mois de mai

Shahineze Chebira - 28 mai 2017

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Cet adage bien connu nous appelle que le mois de mai est un mois durant lequel on est sensé…

8 façons simples de manger plus sainement
Alimentation
9 partages1157 vues
Alimentation
9 partages1157 vues

8 façons simples de manger plus sainement

Shahineze Chebira - 23 mai 2017

Pour manger plus sainement, il suffit de faire attention à ce que l'on met dans son assiette. Il ne s'agit surtout pas de ne plus se faire…

6 aliments qui peuvent remplacer les oeufs dans vos recettes
Alimentation
5 partages1258 vues
Alimentation
5 partages1258 vues

6 aliments qui peuvent remplacer les oeufs dans vos recettes

Zoé de Planète Zen - 20 mars 2017

Qu'on se le dise, les oeufs sont présents dans la majorité des plats et des recettes que nous consommons au quotidien, oui mais de plus en plus de…