Newsletter :

132 partages 12,966 vues

Cheveux colorés : 6 choses à savoir pour en prendre soin

Pour prendre soin de ses cheveux colorés, il est important de suivre quelques étapes. En effet, lorsque l’on colore ses cheveux, ceux-ci tendent à devenir naturellement plus secs. Ils tendent également à se casser plus facilement et à paraître plus ternes. Comment faire pour les préserver ? C’est tout simple. Ces quelques astuces sauront vous aider et vous permettront de retrouver une crinière parfaite et en bonne santé !

Voici donc 6 astuces pour prendre soin de ses cheveux colorés. Avant de procéder à une coloration, il est en effet important de comprendre qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme. Vous devrez faire extrêmement attention à bien soigner vos cheveux pour qu’ils ne souffrent pas trop du processus de coloration. Si vous savez en prendre soin, vos cheveux seront plus beaux que jamais. C’est haut en couleurs !

1. Couper les pointes endommagées

Soin cheveux Coloration

Astuces pour prendre soin de ses cheveux colorés

Pour prendre soin de ses cheveux colorés, il est important de faire attention à bien couper les pointes endommagées. En effet, lorsque vous appliquez une couleur sur vos cheveux, celle-ci tend à les abîmer. Il est inévitable d’avoir au moins quelques fourches après une couleur. Pour que vos cheveux restent beaux, légers et en bonne santé, il est donc important pour vous de faire attention à couper les pointes abîmées.

Si vous ne le faites pas, vos fourches vont prendre plus d’ampleur. Vos pointes ne seront plus jolies et vos cheveux se casseront bien plus facilement. Il est donc très important de prêter attention à cela, bien que cela puisse paraître dérisoire. Au niveau de la qualité de vos cheveux et de leur beauté, cela changera beaucoup. On peut couper ses pointes soi-même à l’aide d’une paire de ciseaux adaptés et en faisant bien attention !

Page 1 sur 7

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

7 astuces pour reconnaître un kyste malin
Astuces
11018 vues
Astuces
11018 vues

7 astuces pour reconnaître un kyste malin

Shahineze Chebira - 19 mai 2017

Un kyste cutané est une grosseur mobile qui apparaît à la surface de la peau. Sa taille peut varier, de même que son apparence et sa couleur.…

10 aliments riches en protéines
Alimentation
32156 vues
Alimentation
32156 vues

10 aliments riches en protéines

Elise de Planète Zen - 18 avril 2016

L'être humain est une espèce omnivore, autrement dit qui mange de tout. Nous avons donc besoin de fibres, de vitamines, de sucres lents ou rapides, mais aussi…

7 signes que vous ne mangez pas assez
Alimentation
19024 vues
Alimentation
19024 vues

7 signes que vous ne mangez pas assez

Shahineze Chebira - 7 juin 2017

Vous êtes vous déjà demandé si vous ne mangiez pas assez ? En effet, il est possible de ne pas manger suffisamment sans s'en rendre compte. Consommer…

12 épices et aliments aphrodisiaques
Alimentation
3043 vues
Alimentation
3043 vues

12 épices et aliments aphrodisiaques

Éléa Le Feuvre - 27 octobre 2017

La libido… chaque individu a un désir sexuel différent.  Notre train-train quotidien, la fatigue ou encore le travail peuvent eux aussi venir impacter notre libido est la…

7 erreurs concernant l’épilation
Astuces
11977 vues
Astuces
11977 vues

7 erreurs concernant l’épilation

Shahineze Chebira - 24 avril 2017

L'épilation n'est pas le meilleur moment de notre vie : ça prend du temps, c'est coûteux et surtout douloureux. Pour autant, on ne peut pas s'en empêcher…

Régime : 10 astuces pour ne pas se décourager !
Régime
18885 vues
Régime
18885 vues

Régime : 10 astuces pour ne pas se décourager !

Elise de Planète Zen - 18 juillet 2015

Sur internet, de nombreux sites nous proposent de perdre du poids rapidement. Et c’est vrai que de nombreuses astuces, plus ou moins efficaces, existent pour faire un…