Newsletter :

15091 vues

10 conseils pour ne pas se laver les cheveux tous les jours

On pense souvent qu’il est nécessaire de se laver les cheveux tous les jours. Cependant, ce n’est absolument pas le cas. Se laver les cheveux est quelque chose que l’on ne devrait pas faire plus de 3 fois par semaine pour ne pas les abîmer et éviter de les habituer à regraisser trop rapidement. Pour parvenir à ne pas se laver les cheveux tous les jours, il existe quelques conseils simples qui peuvent être appliqués par toutes, sans efforts. Cela vous permettra de préserver leur beauté.

Voici donc 10 conseils pour ne pas se laver les cheveux tous les jours en évitant les désagréments que cela pourrait causer. Ces astuces sont toutes simples et pratiques. Il suffit de faire preuve d’un peu d’ingéniosité pour garder des cheveux beaux et rayonnants sans nécessairement les laver tous les jours ! Le shampoing sec, une bonne brosse à cheveux, des tresses… Tout cela peut vous aider à garder des cheveux beaux et frais sans les laver tous les jours ! C’est parti !

1. Le shampoing sec

Notre première astuce pour ne pas se laver les cheveux tous les jours ? Utiliser du shampoing sec. Le shampoing sec est un shampoing sous forme de spray ou de poudre que l’on applique sur les racines de ses cheveux. Celui-ci absorbe l’excès d’huile présent sur vos cheveux, et leur rend ainsi légèreté, brillance et santé en un clin d’oeil. Si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux ou que vous souhaitez espacer vos shampoings, l’utiliser est une excellente option.

Si vous choisissez un shampoing sec en spray, vaporisez le à environ 20 cm de la racine de vos cheveux. Laissez poser avant de brosser vos cheveux la tête penchée vers le bas, afin d’éliminer les résidus blancs que le shampoing sec laisse dans vos cheveux. Choisissez de préférence un shampoing sec composé de produits naturels et sans odeurs artificiels. Il sera tout aussi efficace et n’aura pas d’effets négatifs sur vos cheveux ni sur votre santé.

Page 1 sur 11

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

5 astuces pour accepter son âge
Astuces
2230 vues
Astuces
2230 vues

5 astuces pour accepter son âge

Shahineze Chebira - 21 avril 2017

La jeunesse éternelle est un rêve vers lequel nous tendons tous. Malheureusement, elle est impossible à atteindre et il est nécessaire de prendre du recul et de…

Les 7 aliments gras mais bons pour votre santé
Alimentation
9910 vues
Alimentation
9910 vues

Les 7 aliments gras mais bons pour votre santé

Elise de Planète Zen - 4 juillet 2016

Être au régime ne signifie pas se priver de tout en éliminant toutes les graisses et les sucres de votre alimentation quotidienne. Ce genre de régime drastique…

3 Conseils simples pour réduire ses migraines grâce à son alimentation
Alimentation
866 vues
Alimentation
866 vues

3 Conseils simples pour réduire ses migraines grâce à son alimentation

Elise de Planète Zen - 4 août 2015

[caption id="attachment_331" align="aligncenter" width="550"] 3 Conseils simples pour réduire ses migraines grâce à son alimentation[/caption] La migraine est un mal qui touche aujourd'hui un français sur 5.…