Newsletter :

12159 vues

7 conseils pour lutter contre la perte des cheveux

A tout âge, il peut nous arriver de souffrir de périodes de perte de cheveux. Celles-ci peuvent être causées par différents facteurs, comme un accouchement, des raisons hormonales ou même une période de dépression nerveuse. Nous savons à quel point on peut tenir à ses cheveux, et à quel point il est difficile de les voir s’affiner et tomber alors que l’on rêve d’une chevelure épaisse et brillante. Malheureusement, ces périodes ont tendance à survenir au mauvais moment, des moments où nous avons besoin de nos cheveux pour avoir confiance en nous. Plusieurs éléments de notre vie quotidienne peuvent nous aider à retrouver une belle chevelure et, si ce n’est arrêter la chute des cheveux, la faire considérablement diminuer. Etudiez les facteurs qui vous semblent être liés à votre perte de cheveux et suivez nos conseils afin de vous sentir plus belle et mieux dans votre peau.

Nos astuces sont toujours naturelles et approuvées par notre équipe de rédaction. On peut en effet moduler plusieurs éléments de notre façon de vivre pour affecter positivement nos cheveux, qu’il s’agisse de l’alimentation, de notre état d’esprit, de notre état de santé ou encore tout simplement des outils que l’on utilise sur nos cheveux. Nos 7 conseils pour lutter contre la perte de cheveux traitent ces thématiques et devraient vous aider à regagner votre belle chevelure petit à petit. C’est parti !

1. L’alimentation

alimentation perte de cheveux

Tout commence dans votre assiette ! -Photo : ©Pixabay

La force de nos cheveux passe par notre alimentation. Si nous manquons de nutriments, nous risquons de souffrir de perte de cheveux. Il est donc important de garder en tête que ce qui se trouve dans notre assiette a un impact sur nos cheveux. Des carences peuvent les rendre cassants et favoriser leur chute. Pour limiter et prévenir la perte de cheveux, nous vous conseillons de consommer des aliments riches en fibre et en fer, en zinc et en vitamine B12. Ne lésinez pas sur les légumes verts, les noix, les haricots et le poisson par exemple. Votre organisme vous en remerciera en faisant pousser vos cheveux plus rapidement. Ceux-ci seront plus brillants, plus forts et en meilleure santé. C’est en se faisant du bien à la santé qu’on devient plus belle, ne l’oubliez pas !

Il faut également noter l’importance de bien noter qu’une alimentation équilibrée aura toujours des effets sur votre beauté. Notre cerveau associe la beauté à la bonne santé : c’est pourquoi nous sommes naturellement enclins à trouver des cheveux épais attirants. Changer vos habitudes alimentaires et les rendre plus saine ne peut donc qu’aider vos cheveux à retrouver leur vitalité. On n’oublie pas non plus de boire beaucoup d’eau afin de réhydrater sa fibre capillaire et faire en sorte de regagner de l’éclat et de la brillance.

Page 1 sur 8

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

7 signes que vous ne mangez pas assez
Alimentation
33706 vues
Alimentation
33706 vues

7 signes que vous ne mangez pas assez

Shahineze Chebira - 7 juin 2017

Vous êtes vous déjà demandé si vous ne mangiez pas assez ? En effet, il est possible de ne pas manger suffisamment sans s'en rendre compte. Consommer…

Nos 8 conseils pour chouchouter vos cheveux bouclés
Astuces
8715 vues
Astuces
8715 vues

Nos 8 conseils pour chouchouter vos cheveux bouclés

Shahineze Chebira - 1 mai 2017

Quand on a les cheveux bouclés naturellement, on tend à entretenir une relation amour/haine avec eux. D'un côté, ils sont beaux, nous donnent du style sans effort…

9 astuces pour avoir moins chaud chez vous cet été
Astuces
8416 vues
Astuces
8416 vues

9 astuces pour avoir moins chaud chez vous cet été

Elise de Planète Zen - 25 juillet 2016

L'été est bien là... Même si l'on se réjouit du retour tant attendu du beau temps, en été le soleil s'accompagne de fortes chaleurs auxquelles on n'est…

5 conseils pour les peaux à tendances grasses
Astuces
7366 vues
Astuces
7366 vues

5 conseils pour les peaux à tendances grasses

Shahineze Chebira - 4 mai 2017

Avoir la peau grasse n'est pas forcément agréable : en effet, une accumulation de sébum sur la peau peut rendre celle-ci plus brillante et favoriser l'apparition de…

10 aliments à ne pas mettre au réfrigérateur !
Alimentation
9150 vues
Alimentation
9150 vues

10 aliments à ne pas mettre au réfrigérateur !

Éléa Le Feuvre - 5 décembre 2017

Le réfrigérateur… le grand ami des maisons mais surtout de ces habitants. Il a permis au monde de conserver les aliments au frais. Magique ? Non scientifique ! Mais…

Les 7 aliments gras mais bons pour votre santé
Alimentation
11540 vues
Alimentation
11540 vues

Les 7 aliments gras mais bons pour votre santé

Elise de Planète Zen - 4 juillet 2016

Être au régime ne signifie pas se priver de tout en éliminant toutes les graisses et les sucres de votre alimentation quotidienne. Ce genre de régime drastique…

5 propriétés santé de l’ail
Alimentation
27869 vues
Alimentation
27869 vues

5 propriétés santé de l’ail

Shahineze Chebira - 20 avril 2017

L'ail peut parfois être présenté comme un aliment peu glamour ou peu ragoûtant : en effet, il n'a pas forcément l'odeur la plus agréable qui soit. Pour…

7 raisons de ne pas se maquiller
Beauté
5802 vues
Beauté
5802 vues

7 raisons de ne pas se maquiller

Shahineze Chebira - 28 avril 2017

Se maquiller tous les jours est pratiquement devenu une norme sociale pour la plupart des femmes. A tel point que certaines d'entre nous n'osent plus sortir de…