Newsletter :

1246 vues

10 conseils pour prévenir l’ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie touchant les os. Elle associe une diminution de la densité des os à une modification de leur architecture interne. L’os est fragilisé, plus prompt à se casser. L’ostéoporose touche fréquemment les femmes juste après la ménopause mais peut aussi survenir chez les hommes après 65 ans. Prévenir l’ostéoporose est possible, elle qui peut être retardée et combattue à travers son style de vie mais également son alimentation et autres éléments du quotidien.

Voici donc nos 10 conseils pour prévenir l’ostéoporose, basés sur des astuces que vous pouvez suivre dans votre vie quotidienne, sans prise de tête et très efficaces. En effet, l’ostéoporose est en partie causée par un principe naturel du vieillissement, qui est la diminution de la densité des os, mais l’environnement dans lequel on vit est un grand facteur déterminant. Il y a cent ans, l’ostéoporose était une maladie quasi-inexistante : nos gènes auraient-ils changé ? Non, car cela prend des milliers d’années. Ce qui a changé en revanche, c’est nos habitudes devenant de plus en plus sédentaires et notre alimentation. Alors voici comment remédier à ce problème et prévenir cette maladie.

1. Ne plus consommer de boissons gazeuses

boissons gazeuses prévenir l'ostéoporose

Diminuer sa consommation de soda pour prévenir l’ostéoporose -Photo : ©Pixabay

C’est bien connu, consommer trop souvent des boissons gazeuses est mauvais pour la santé. On parle souvent des effets que ceux-ci ont sur notre glycémie, en étant trop sucrées, notre poids, notre estomac en étant trop acide et notre état de santé général. Cependant, ce que l’on oublie souvent de mentionner c’est le fait qu’elles empêchent l’absorption du calcium par les os, les rendant plus fragiles et pouvant déclencher voire empirer l’ostéoporose. Prévenir l’ostéoporose, c’est donc diminuer son apport en boissons gazeuses.

Une étude réalisée par l’Université d’Harvard aux Etats-Unis sur des jeunes femmes de 16 à 20 ans montre que la moitié de celles-ci démontraient déjà une diminution de leur masse osseuse causée par une consommation excessive de boissons gazeuses. On comprend donc qu’une consommation excessive de celles-ci a une influence plus que négative sur la bonne santé de nos os à long terme. On évite donc de boire du soda à tous les repas : et puis, l’eau c’est meilleur !

Page 1 sur 11

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

10 aliments qui luttent contre la migraine
Alimentation
1968 vues
Alimentation
1968 vues

10 aliments qui luttent contre la migraine

Shahineze Chebira - 6 juin 2017

Saviez-vous qu'il existe des aliments qui luttent contre la migraine ? En effet, la migraine est causée par plusieurs éléments qui peuvent tout à fait être contrôlés…

5 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids
Astuces
1363 vues
Astuces
1363 vues

5 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Shahineze Chebira - 28 avril 2017

Lorsque l'on essaie de perdre du poids, rien de pire que de faire des efforts mais de ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Nous avons…

Les 7 aliments gras mais bons pour votre santé
Alimentation
8004 vues
Alimentation
8004 vues

Les 7 aliments gras mais bons pour votre santé

Elise de Planète Zen - 4 juillet 2016

Être au régime ne signifie pas se priver de tout en éliminant toutes les graisses et les sucres de votre alimentation quotidienne. Ce genre de régime drastique…

5 astuces pour se muscler au bureau
Sport
4535 vues
Sport
4535 vues

5 astuces pour se muscler au bureau

Elise de Planète Zen - 22 octobre 2015

Entre les 8 heures par jour passées au bureau, les temps de transport, la course le matin et le soir, pas facile de trouver du temps pour…

5 astuces pour garder le frais dans votre maison
Astuces
5814 vues
Astuces
5814 vues

5 astuces pour garder le frais dans votre maison

Shahineze Chebira - 23 juin 2017

En été, on a bien souvent de trouver des astuces pour rester au frais. Pour garder le frais dans votre maison, il existe en effet des solutions…