Newsletter :

124 partages 6,609 vues

Les fruits et légumes à consommer au mois d’août

Les fruits et légumes du mois d’août sont très nombreux et nous rappellent que nous sommes en été !  Que ce soit pour réaliser des salades composées ou bien des salades de fruits, vous trouverez c’est sur, ce qu’il vous faut pour les réaliser. Le mois d’août c’est donc de belles couleurs, le soleil, le chant des oiseaux et… les fruits et légumes de saison !

Fruits et Légumes à consommer au mois d'août

Fruits et Légumes à consommer au mois d’août

Pourquoi consommer des fruits et légumes de saison en août ?

Consommer des fruits et des légumes, on dit “oui”, mais des fruits et des légumes de saison, on dit “oui oui et oui” ! La consommation de fruits et légumes pour ce mois d’août vous permettra à coup sur de réaliser des économies car leurs productions et leurs récoltes sont plus importantes en ce mois d’août. Autre avantage de consommer des fruits et légumes de saison, c’est de pouvoir consommer des produits de producteurs locaux car ils peuvent approvisionner un plus grand nombre de points de vente grâce à leurs productions. Enfin on peut également citer les effets sur la qualité des produits car ils n’ont pas subit de trop long transport (vrai uniquement pour les produits locaux) et renferment donc plus de vitamines et sont plus riches en antioxydants. Alors qu’en pensez vous? Vous aussi vous allez consommer des fruits et légumes de saisons ?

1. Les abricots

Le premier des fruits à consommer au mois d’août ? Les abricots. En effet, les abricots sont riches en antioxydants en particulier quand ils sont de saison. On peut également les déguster séchés. Ils seront pleins d’énergie et particulièrement riches en fer. Ils contiennent également du cuivre !

2. Les aubergines

Au mois d’août, les aubergines sont également de saison. Les aubergines sont gorgées d’eau. Elles ont donc des propriétés hydratantes particulièrement utiles pour nous au mois d’août. Le jus d’aubergine pourrait également nous aider à perdre du poids !

3. Les courges

On consomme également des aubergines au mois d’août ! C’est un aliment particulièrement riche en vitamine C. Elle contient également du potassium, de la vitamine A mais aussi du cuivre. Elle est donc très nutritive. Les fruits et légumes de saison sont encore plus riches en nutriments ! On n’hésite donc pas à cuisiner des courges bouillies, à la vapeur ou même au four à micro-ondes.

4. Les courgettes

Au mois d’août, c’est la saison des courgettes ! Aliment particulièrement riche en eau et en antioxydant, les courgettes agissent pour la santé et la beauté. En en consommant de manière régulière, on aura une peau plus belle. On permettra également de ralentir la croissance des radicaux libres. De cette façon, on améliore sa santé et on éviter certaines maladies chroniques.

5. Le cresson

C’est la saison du cresson au mois d’août ! Consommer du cresson de manière régulière pourrait réduire les risques de contracter un cancer. En effet, il s’agit d’un aliment riche en antioxydants. Il est également excellent pour la santé des yeux.

6. Le fenouil

Un des aliments les plus hydratants à consommer au mois d’août ? Le fenouil ! Mais ce n’est pas sa seule qualité ! Il est également une très bonne source de vitamine C. Quant à ses feuilles, elles ont de véritables propriétés antioxydantes ! On n’hésite donc pas à en consommer aussi souvent qu’on le souhaite.

7. Les figues

Les figues sont de saison au mois d’août ! Ce fruit est de plus excellent pour la santé ! En effet, les figues sont riches en beaucoup de vitamines et de minéraux. Riches en fibres, elles améliorent le transit intestinal.

8. Les fraises

Au mois d’août, on adore consommer des fraises ! En effet, ce fruit est délicieux au goût. C’est une véritable gourmandise. Mais ce n’est pas sa seule qualité. On retrouve des antioxydants dans les fraises. Elles peuvent donc prévenir le cancer et certaines maladies chroniques. De plus, elles sont riches en vitamine C.

9. Les framboises

En été, c’est la saison des fruits rouges. Au mois d’août, on consomme également des framboises ! Riches en antioxydants et excellentes au goût, on n’hésite pas à les déguster aussi souvent qu’on le souhaite. Pourquoi ne pas les ajouter tout simplement à un yaourt glacé ?

10. Le maïs

Au mois d’août, c’est également la saison du maïs. On n’hésite donc pas à consommer celui-ci quand on le souhaite. Ils sont riches en fer, en calcium mais également en fibres. Le maïs soufflé est également excellent pour la santé !

11. Le melon

Consommer des melons en août est une excellente idée ! En effet, il s’agit d’un aliment très riche en nutriments mais aussi en eau ! Lorsqu’il fait chaud, en consommer permet donc de rester bien hydraté en toutes circonstances.

12. Les mirabelles

En août, on consomme également des mirabelles. Eh oui, ce fruit délicieux est de saison ce mois-ci ! On peut cuisiner les mirabelles en tarte par exemple ! Elles ont bon goût, sont sucrées naturellement et sont bien hydratantes.

13. Les pastèques

La pastèque est de loin le fruit possédant les plus grandes propriétés hydratantes. On n’hésite donc pas à les consommer telles quelles ou bien glacées ! C’est un fruit véritablement délicieux ! On peut également les intégrer à un délicieux smoothie !

14. Le pamplemousse jaune

Au mois d’août, c’est également le mois parfait pour déguster des pamplemousses jaunes. Ce fruit acidulé est plein de vitamine C. On n’hésite donc pas à en consommer, surtout si on apprécie leur goût délicieux.

15. Les pêches

Lorsque le mois d’août approche, c’est également la saison parfaite pour consommer des pêches. En effet, elles sont à ce moment de l’année excellentes pour la santé ! Elles sont très riches en fibres et permettent donc d’améliorer le transit intestinal.

16. Le poivron

Au mois d’août, c’est le meilleur moment pour consommer des poivrons. Ces aliments sont véritablement magiques quand il s’agit de votre santé. Ils vous permettent de rester jeune plus longtemps grâce à la quantité importante d’antioxydants qu’ils contiennent. De plus, ils ont un goût excellent.

17. Les prunes

Quand le mois d’août approche, on n’hésite pas à consommer des prunes. Ces fruits sont excellents au goût. Mais ce n’est pas tout ! Ils sont également excellents pour la santé. Les prunes sont riches en fibres et en minéraux !

18. Les tomates

Ah les tomates ! Ce sont des aliments très hydratants et dont on raffole du goût frais. C’est un aliment qui permet également de litter contre le cancer. En en consommant de manière régulière, on a également bien moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires.

19. Le chou frisé

Un aliment à consommer au mois d’août ? Le chou frisé. En effet, le chou frisé est un aliment excellent pour la santé ! Il contribue à prévenir des problèmes de santé liés au tube digestif mais également la dysenterie et les ascites.

20. Les noisettes

Au mois d’août, consommer des noisettes est également une excellente idée ! En effet, c’est la saison parfaite pour consommer ces fruits secs. Riches en antioxydants, la noisette permet de vous protéger du vieillissement prématuré et de certaines maladies comme le cancer par exemple.

21. La papaye

En août, c’est également la saison des papayes ! Ce fruit exotique est excellent pour la santé. La papaye stimule la digestion mais lutte également contre la constipation. On peut l’intégrer à des smoothies quand il fait chaud ! C’est très rafraîchissant !

22. L’oignon

Au mois d’août, il est également intéressant de consommer des oignons. Cet aliment a de très nombreuses propriétés santé ! Ils sont pleins d’antioxydants. De cette façon, ils vous permettent de rester plus jeune plus longtemps !

23. Le navet

Un autre aliment à consommer au mois d’août ? Le navet ! Eh oui, le navet est un aliment délicieux et très riche en nutriments ! On peut facilement l’intégrer à différentes recettes sans efforts ! De cette façon, on bénéficie de tous ses nutriments puisqu’il est de saison.

24. Le marron

Au mois d’août, on n’hésite pas à consommer des marrons. Cuits ou glacés, les marrons sont un aliment délicieux qui est de saison en été. Alors on n’hésite pas à se faire plaisir en en consommant quand on en a envie !

Et vous, quels sont vos fruits et légumes du mois d’août favoris ?

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

Enfants : 6 conseils pour leur faire manger des légumes
Alimentation
6493 vues
Alimentation
6493 vues

Enfants : 6 conseils pour leur faire manger des légumes

Shahineze Chebira - 22 avril 2017

Ah, les enfants et leurs habitudes alimentaires ! Certains acceptent de tout manger, mais beaucoup refusent de toucher aux légumes ! Et pourtant, ce sont les aliments…

7 conseils pour arrêter de fumer
Astuces
13807 vues
Astuces
13807 vues

7 conseils pour arrêter de fumer

Shahineze Chebira - 2 mai 2017

Pour arrêter de fumer, il est important de prendre conscience des dangers qu'a la cigarette sur votre santé comme sur celle de votre entourage. Malheureusement, la plupart…

7 conseils pour avoir bonne mine en toute circonstance
Astuces
2605 vues
Astuces
2605 vues

7 conseils pour avoir bonne mine en toute circonstance

Shahineze Chebira - 17 avril 2017

Nous savons que la peau est l'un des éléments de notre corps qui peut nous complexer énormément. Or, la plupart du temps, nous ne prenons pas soin…

7 conseils pour prévenir Alzheimer
Bien être
60266 vues
Bien être
60266 vues

7 conseils pour prévenir Alzheimer

Shahineze Chebira - 6 avril 2017

La maladie d'Alzheimer cause des troubles de la mémoire. Il s'agit d'une altération des facultés cognitives liée à une dégénérescence des neurones qui touche en particulier l'hippocampe,…

10 fruits et légumes à consommer au mois de juin
Alimentation
733 vues
Alimentation
733 vues

10 fruits et légumes à consommer au mois de juin

Shahineze Chebira - 10 juin 2017

Au mois de juin, il existe des fruits et légumes à privilégier. Consommer des fruits et légumes de saison est en effet une excellente idée. Consommer des…

7 signes que vous ne mangez pas assez
Alimentation
19024 vues
Alimentation
19024 vues

7 signes que vous ne mangez pas assez

Shahineze Chebira - 7 juin 2017

Vous êtes vous déjà demandé si vous ne mangiez pas assez ? En effet, il est possible de ne pas manger suffisamment sans s'en rendre compte. Consommer…

10 façons naturelles de rééquilibrer ses hormones
Astuces
8950 vues
Astuces
8950 vues

10 façons naturelles de rééquilibrer ses hormones

Shahineze Chebira - 30 mai 2017

Au cours de notre vie, nos taux d'hormones ont tendance à changer continuellement. Cependant, il est parfois nécessaire d'adopter un mode de vie plus sain afin de…

10 aliments pour un meilleur transit
Alimentation
391 partages40,621 vues
Alimentation
391 partages40,621 vues

10 aliments pour un meilleur transit

Shahineze Chebira - 30 juin 2017

Si vous souffrez de problèmes de digestion et notamment de constipation, il existe des solutions pour vous. En effet, il n'est pas nécessaire de recourir à des…