Newsletter :

22 partages 98 vues

10 fruits et légumes à consommer au mois de juin

Au mois de juin, il existe des fruits et légumes à privilégier. Consommer des fruits et légumes de saison est en effet une excellente idée. Consommer des fruits de saison au mois de juin est bon pour la santé, l’environnement mais également pour les agriculteurs qui commercialisent leurs produits frais. On préfère toujours des fruits et légumes de saison. C’est bien mieux pour la santé mais aussi pour les petits agriculteurs.

Autant de raisons pour choisir de consommer des fruits de saison au mois de juin ! Alors on choisit de se faire plaisir en cette saison et on adopte les fruits et légumes que la nature nous offrent. Ils sont meilleurs au goût, meilleurs pour la santé et puis on ne peut pas ne pas les adorer ! Bananes et cassis ou encore artichauts, on dit oui à ces fruits et légumes frais, bons pour notre santé et notre moral.

1. La banane

au mois de juin banane

La banane au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Les bananes sont de saison au moins de juin ! Ce fruit riche en protéines, en glucides et en fibre plaît à tous ! Elle a un goût doux et se marie à merveille avec d’autres aliments comme le chocolat par exemple. On peut choisir de consommer les bananes telles quelles ou alors les cuisiner d’une autre manière. On peut les intégrer à la pâte de muffins par exemple ou alors les tremper dans un peu de chocolat fondu.

Les bananes ont de plus d’excellentes propriétés santé ! Elles contiennent des antioxydants et vous permettent donc de paraître plus jeune pendant plus longtemps, ainsi que de réduire votre risque de contracter certaines maladies comme le cancer par exemple ou encore les ulcères de l’estomac et les maladies cardiovasculaires. Au mois de juin, les bananes sont excellentes et vous pouvez donc les consommer sans crainte ! Et puis, c’est juste délicieux, non ?

2. Le cassis

juin cassis

Consommer du cassis au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Les cassis est également un fruit à privilégier au mois de juin. Il est très riche en vitamines, notamment en vitamine B (sauf la vitamine B12) et est extrêmement goûteux. Il contient également de la vitamine C et des antioxydants ainsi que des antiallergiques. En consommer ce mois-ci, c’est donc se faire plaisir et améliorer sa santé. Le cassis est en effet un véritable “superfruit” aux nombreuses propriétés santé.

On consomme généralement les baies du cassis ainsi que ses feuilles et son jus. On peut également extraire une huile à partir de ses pépins. Le cassis peut être consommé tel quel ou intégré à des recettes toutes plus originales les unes que les autres. Pourquoi ne pas ajouter des baies de cassis à un yaourt glacé par exemple ? En ces journées d’été, cela peut s’avérer être une excellente idée pour se rafraîchir tout en se faisant du bien !

3. L’asperge

asperge juin

Consommer des asperges au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Au mois de juin, consommer des asperges peut s’avérer être une excellente idée. En effet, les asperges sont de saison à cette période et elles sont encore meilleures pour votre santé qu’elles ne le sont dans le cas général ! Alors n’hésitez pas à en consommer et à les préparer selon vos recettes préférées ! Il n’est pas difficile de trouver des idées lorsque l’on souhaite véritablement les cuisiner. Une astuce ?

Vous pouvez tout simplement les tremper dans une sauce qui vous plaît, ou alors les cuisiner en tourte ou en quiche ! Elles se marient bien avec les épinards et le parmesan, pourquoi ne pas les intégrer à un gratin ? Les asperges ne sont pas l’aliment le plus célèbre ou préféré par les enfants par exemple mais cuisiné de certaines manières il peut être adoré par ces derniers, c’est un fait ! Alors n’hésitez pas à faire preuve d’ingéniosité !

4. L’artichaut

artichaut juin

Consommer des artichauts au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Au mois de juin, vous devriez consommer des artichauts ! Eh oui, les artichauts sont de saison à l’approche de l’été ! Ils peuvent être consommés tels quels avec un peu de citrons ou alors intégrés à vos recettes préférées ! Avec des pâtes, en gratin, en caviar ou en tartinade, vous trouverez forcément une façon de les consommer qui saura satisfaire vos papilles et celles de votre entourage ! Promis ! En attendant, il s’agit de trouver les recettes qui vous conviennent le mieux ! Mais l’artichaut est riche en protéines et est donc excellent pour la forme ! Il vous aide également à rester jeune plus longtemps ! Que demander de plus ?

5. Le chou

Consommer du chou au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Au mois de juin, vous devriez également penser à consommer du chou ! Eh oui, le chou est de saison à l’approche des beaux jours ! Aliment naturellement riche en eau, en consommer de manière régulière est bon pour vous et vous aide à retrouver de l’hydratation tout au long de la journée. Consommer des aliments riches en eau est en effet bénéfique pour votre santé lorsque la température commence à augmenter.

Le chou peut être consommé en salade, en soupe, cuit ou sous d’autres formes ! Il est préférable de le consommer sous la forme la plus naturelle possible afin de bénéficier de toutes ses propriétés santé et surtout de son hydratation ! Cependant, il s’agit également de se faire plaisir tout en se faisant du bien ! Les consommer sous forme de chips séchées au four est donc également une excellente idée !

6. Les oignons

oignons juin

Consommer des oignons au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Au mois de juin, nous vous conseillons également de consommer des oignons ! Eh oui, les oignons sont de saison au mois de juin ! Les oignons donnent du goût à tous nos plats, des plus diététiques à nos “cheat meals” ! Mais ils ont en eux-mêmes des propriétés santé incroyables ! Autant profiter de ce mois où ceux-ci sont excellents pour en consommer autant que possible, non ? Enfin, bien sûr, toujours avec modération ! Une soupe ou une tarte à l’oignon, rien de plus délicieux et diététique, n’est-ce pas ? Nous vous conseillons d’en consommer sous la forme qui vous plaît le plus !

7. Le poivron

poivron juin

Consommer du poivron au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Au mois de juin, les poivrons sont de saison ! Ce légume coloré et riche en vitamines est excellent pour la santé et délicieux au goût. Il ajoute instantanément de la couleur et du goût à vos assiettes, sans efforts ! Les poivrons contiennent une quantité importante de vitamine C et sont donc excellents pour votre santé. Ils sont également riches en antioxydants et vous aident à paraître plus jeune pour plus longtemps. Ils luttent de plus contre l’oxydation des cellules.

Vous pouvez cuisiner les poivrons de la manière qui vous convient le plus. Ils sont délicieux mariés à d’autres légumes ou seuls. Vous pouvez par exemple les cuisiner en fajitas avec du poulet et un peu de sauce salsa. Ils peuvent également être dégustés en soupe ou au four, avec du vinaigre ou encore poêlés. Il existe des centaines de façons de les cuisiner si on fait preuve d’un peu d’ingéniosité ! Et en cette saison, rien de tel que cet aliment savoureux et coloré !

8. La rhubarbe

rhubarbe juin

Consommer de la rhubarbe au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Au mois de juin, rien de tel que de consommer de la rhubarbe. En effet, la rhubarbe est un aliment qui se consomme particulièrement au printemps. On choisit de la cuisiner comme bon nous semble, en fonction de nos goûts. Nature, elle peut ne pas plaire à tous. Mais cuisinée d’une façon intéressante, elle devient un aliment de choix ! En compote par exemple, elle sera même appréciée des enfants. On peut également choisir de la mélanger à des fraises dans une tarte ! Une recette délicieuse ? La tarte aux pommes, à la rhubarbe et aux spéculoos.

9. Le kiwi

kiwi juin

Consommer du kiwi au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Au mois de juin, nous vous conseillons également de consommer du kiwi. Le kiwi est en effet un aliment riche en vitamine C. En manger le matin vous donne de la forme et de la bonne humeur pour tout le long de la journée. Si on apprécie son goût, le consommer tel quel au petit déjeuner est une excellente idée. Il est également possible d’en extraire le jus ou bien de le réduire en purée et de l’intégrer à une préparation pour un green smoothie !

Le kiwi est un aliment extrêmement riche en nutriments et peu calorique. Il convient donc parfaitement aux personnes souhaitant perdre du poids tout en se faisant plaisir. Il est compliqué de cuisiner le kiwi autrement qu’à son état naturel, aussi il est préférable de simplement le consommer tel quel ou alors d’en boire le jus. Mais si on en aime le goût, c’est un aliment délicieux qui égaie encore plus vos journées d’été.

10. La pêche

pêche juin

Consommer des pêches au mois de juin -Photo : ©Pixabay

Au mois de juin, rien de tel que consommer des juins ! Les pêches sont en effet de saison en été. Fruit délicieux, gorgé d’eau et de soleil, il vous redonne de l’hydratation par les journées d’été les plus chaudes. Rien de tel qu’en consommer aussi souvent que possible en été pour éviter de souffrir de déshydratation. Vous pouvez les manger telles quelles ou alors les intégrer à une salade de fruits par exemple.

Le jus de pêche est également excellent, mais il est aussi délicieux de consommer des pêches sous forme de smoothie, seul ou mélangé à d’autres fruits. On n’hésite pas non plus à l’ajouter à des tartes ou à d’autres gâteaux. Les pêches sont généralement appréciées de tous, même des enfants ! En consommer de manière quotidienne est une bonne idée ! Surtout qu’il faut en profiter quand celles-ci sont de saison, non ?

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

7 conseils pour prévenir Alzheimer
Bien être
73 partages4919 vues
Bien être
73 partages4919 vues

7 conseils pour prévenir Alzheimer

Shahineze Chebira - 6 avril 2017

La maladie d'Alzheimer cause des troubles de la mémoire. Il s'agit d'une altération des facultés cognitives liée à une dégénérescence des neurones qui touche en particulier l'hippocampe,…

10 bonnes raisons de se mettre aux Pilates
Astuces
11 partages836 vues
Astuces
11 partages836 vues

10 bonnes raisons de se mettre aux Pilates

Shahineze Chebira - 26 avril 2017

Les Pilates sont une discipline sportive développée par Joseph Pilates à la fin du XXème siècle. Elle est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires, et peut…

6 raisons pour lesquelles avoir confiance en soi rend attirante
Beauté
5 partages870 vues
Beauté
5 partages870 vues

6 raisons pour lesquelles avoir confiance en soi rend attirante

Shahineze Chebira - 18 juin 2017

Avoir confiance en soi, cela peut être compliqué. En effet, dans une société où on pousse les femmes à toujours être plus belles, plus minces, plus grandes,…

8 étapes qui vous aideront à devenir végétarien
Alimentation
27 partages1379 vues
Alimentation
27 partages1379 vues

8 étapes qui vous aideront à devenir végétarien

Elise de Planète Zen - 12 août 2015

Vous souhaitez devenir végétarien ? Voici 8 étapes qui devraient vous aider ! [caption id="attachment_261" align="alignnone" width="500"] Laissez la culpabilité de côté[/caption] Devenir végétarien présente de nombreux…

10 erreurs coiffure qui vous font paraître plus âgée
Astuces
319 partages8815 vues
Astuces
319 partages8815 vues

10 erreurs coiffure qui vous font paraître plus âgée

Shahineze Chebira - 5 juin 2017

Notre coiffure est une part importante de notre beauté. Il est donc important de bien la choisir afin de se sentir bien sans sa peau en toute…

7 habitudes mentales qui vous empêchent d’être heureux
Astuces
153 partages7,192 vues
Astuces
153 partages7,192 vues

7 habitudes mentales qui vous empêchent d’être heureux

Shahineze Chebira - 25 juin 2017

Eh oui, il existe des habitudes mentales qui vous empêchent d'être heureux. Il est en effet important de comprendre une chose. Le bonheur ne vient pas d'éléments…

7 effets négatifs d’un régime alimentaire en yo-yo sur votre santé
Alimentation
5 partages286 vues
Alimentation
5 partages286 vues

7 effets négatifs d’un régime alimentaire en yo-yo sur votre santé

Shahineze Chebira - 3 juin 2017

Qu'est-ce qu'un régime alimentaire en yo-yo ? Il s'agit tout simplement d'un régime alimentaire qui n'est pas régulier, et vous pousse à perdre puis à regagner du…

7 raisons de ne pas se maquiller
Beauté
10 partages1057 vues
Beauté
10 partages1057 vues

7 raisons de ne pas se maquiller

Shahineze Chebira - 28 avril 2017

Se maquiller tous les jours est pratiquement devenu une norme sociale pour la plupart des femmes. A tel point que certaines d'entre nous n'osent plus sortir de…