Newsletter :

6 choses à savoir sur le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné est l’un des régimes les plus en vogue du moment. Recommandé par des centaines de diététiciens à travers le monde, il est réputé avoir de véritables effets sur notre corps et nous permettre de perdre du poids rapidement et efficacement. Ce régime est apparu dans les années 1960 et connaît depuis un grand succès. Il existe une véritable communauté autour du régime hyperprotéiné. Voici donc des informations sur le régime hyperprotéiné.

Mais comment celui-ci fonctionne-t-il ? Est-il vraiment efficace ? Et surtout, est-il dangereux pour notre santé ? Avant de se lancer dans un régime, il est important de se renseigner sur ses effets et l’impact que celui-ci pourrait avoir sur notre santé. Le fonctionnement d’un régime détermine généralement son efficacité. Alors si vous envisagez de vous lancer, il est important de récolter autant d’informations que possible sur le régime hyperprotéiné. C’est parti !

1. Les protéines coupent la faim

les protéines coupent la faim

A savoir sur le régime hyperprotéiné : les protéines coupent la faim -Photo : ©Pixabay

Les protéines coupent la faim. En effet, les protéines ont la propriété de véritablement nous rassasier après un repas. Lorsque l’on consomme des protéines, on a donc bien moins de chances d’être tenté de grignoter après le repas. La meilleure solution pour lutter contre les fringales et le grignotage peut donc être de se lancer dans le régime hyperprotéiné. Mais en quoi consiste-t-il ? C’est tout simple.

Il s’agit d’une diète durant laquelle on réduit sa consommation de graisses et de sucre en augmentant considérablement sa consommation de protéines. Les protéines sont contenues dans la viande, les oeufs ou encore les lentilles par exemple. Ce régime vous permet de contrôler votre apport en nourriture et en graisse sans pour autant compter les calories. Attention, on ne prolonge surtout pas ce régime pendant plus de 3 semaines ! Cela pourrait causer des carences.

2. Elles permettent de fabriquer du muscle

muscle sur le régime hyperprotéiné

A savoir sur le régime hyperprotéiné : il fait gagner des muscles -Photo : ©Pixabay

Une autre bonne chose à savoir sur le régime hyperprotéiné : il permet de gagner du muscle. En effet, si vous cherchez à vous muscler tout en perdant du poids, c’est un régime qui est fait pour vous ! Les protéines sont en effet ce qui nourrit nos muscles. Votre silhouette se dessine donc plus facilement, surtout si vous alliez à ce régime un exercice physique régulier. De plus, si votre masse musculaire augmente, vous brûlerez plus de calories !

On l’aura donc compris : le régime hyperprotéiné est extrêmement efficace puisqu’il ne permet pas uniquement de perdre du poids mais également de se muscler. Quand on souhaite obtenir une silhouette plus fine et galbée, il n’y a rien de tel ! Attention, comme le régime hyperprotéiné ne doit pas être maintenu plus de trois semaines, on n’oublie pas que l’activité physique doit être quasi quotidienne durant cette période. Le régime n’en sera que plus efficace.

3. Elles permettent de rebooster l’organisme

organisme sur le régime hyperprotéiné

Une chose sur le régime hyperprotéiné : il aide à rebooster l’organisme -Photo : ©Pixabay

Eh oui, les protéines sont bonnes pour notre organisme. Une autre chose à savoir sur le régime hyperprotéiné : il permet de rebooster notre organisme. En effet, consommer plus de protéines durant une période permet de considérablement améliorer et booster son métabolisme. De plus, la consommation de protéines a un effet bénéfique sur la production d’hormones par notre corps. Elle a également un effet bénéfique sur l’immunité.

Bien entendu, l’une des raisons qui fait que ce régime est bénéfique et non néfaste pour la santé est sa durée. Si l’on prolonge la durée de ce régime, on risque d’entraîner des risques importants pour sa santé comme des carences diverses. Il s’agit donc de bien respecter la règle des trois semaines. Les semaines qui suivent le régime, on reprend une alimentation normale mais on fait attention à ne pas “se rattraper” sur le sucre et les graisses ! On ruinerait ainsi tous ses efforts passés !

4. Elles vous redonnent la forme

forme régime protéine

Le régime hyperprotéiné redonne la forme -Photo : ©Pixabay

Les protéines augmentent la forme et donnent du tonus à la personne qui en consomme. En effet, l’une des propriétés principales des protéines est de nous redonner de l’énergie. Ceci est une très bonne alternatives aux régimes classique qui préconisent de réduire son apport en calories. Lorsque l’on diminue son apport en calories lors d’un régime classique, on perd en effet automatiquement en énergie.

Au contraire, une chose extrêmement positive sur le régime hyperprotéiné est le fait qu’il donne de l’énergie au lieu d’en faire perdre. Faire un régime ne devient donc plus une corvée mais véritablement quelque chose qui nous fait du bien. Et on le sent vraiment dans sa façon d’agir et dans son ressenti jour après jour ! Si on veut vivre en étant bien dans sa peau et dans son corps, rien de tel que de tenter ce type de régime.

5. Ce régime permet une perte de poids rapide et importante

perte de poids rapide régime

Le régime hyperprotéiné entraîne une perte de poids efficace -Photo : ©Pixabay

A savoir sur le régime hyperprotéiné ? Il permet une perte de poids assez rapide et importante. En effet, il s’agit d’un régime court et intense, qui change drastiquement nos habitudes alimentaires. De ce fait, il permet d’avoir un impact important sur notre masse graisseuse et notre métabolisme. En faisant cela, on perd du poids de manière rapide et importante, sur les trois semaines durant lesquelles durent le régime.

Lorsque l’on souhaite perdre du poids rapidement, il est important de choisir un régime qui nous convient. Si vous êtes du genre à ne pas tenir un régime pendant trop longtemps, ce régime est fait pour vous ! Essayez de réfléchir en fonction de vos habitudes alimentaires et de vos préférences. De cette façon, vous parviendrez à perdre du poids de manière rapide, efficace, tout en faisant attention à votre santé.

6. En abuser peut être mauvais pour les reins et le foie

mauvais reins foie

A savoir sur le régime hyperprotéiné : il peut endommager les reins et le foie -Photo : ©Pixabay

Il est cependant important de savoir quelque chose sur le régime hyperprotéiné. En effet, lorsque l’on en abuse, il peut endommager les reins et le foie. Pourquoi cela ? Eh bien parce que ceux-ci ne sont pas faits pour digérer un excès de protéines durant une période prolongée. Il est donc important de faire en sorte de bien respecter la règle des trois semaines et de ne pas prolonger le régime au-delà.

Il s’agit d’un régime que l’on doit appliquer durant une période courte et délimitée et non pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Si l’on souhaite préserver sa santé tout en perdant du poids, il est primordial de respecter ces conseils.

Et vous, avez-vous des informations sur le régime hyperprotéiné à partager ?

 

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

7 signes que vous ne mangez pas assez
Alimentation
19004 vues
Alimentation
19004 vues

7 signes que vous ne mangez pas assez

Shahineze Chebira - 7 juin 2017

Vous êtes vous déjà demandé si vous ne mangiez pas assez ? En effet, il est possible de ne pas manger suffisamment sans s'en rendre compte. Consommer…

10 super aliments que vous devriez manger tous les jours
Alimentation
1,372 partages44,896 vues
Alimentation
1,372 partages44,896 vues

10 super aliments que vous devriez manger tous les jours

Shahineze Chebira - 16 juillet 2017

Les super aliments sont des aliments très riches en  nutriments. Ils sont donc excellents pour votre santé et vous apportent ce dont votre corps a besoin pour…

7 conseils maison contre la sinusite
Bien être
7798 vues
Bien être
7798 vues

7 conseils maison contre la sinusite

Shahineze Chebira - 8 mai 2017

La sinusite est une inflammation ou une infection des sinus. Celle-ci est douloureuse et désagréable, provoquant des douleurs et une gêne respiratoire mais aussi une accumulation du…

13 idées cadeaux santé et bien-être à recevoir avant Noël
Cadeaux
3019 vues
Cadeaux
3019 vues

13 idées cadeaux santé et bien-être à recevoir avant Noël

Redac Planète Zen - 19 décembre 2016

Vous êtes en retard sur vos cadeaux de noël et vous êtes en manque d'inspiration ? Vous ne voulez pas affronter le froid ni la cohue des…

Les 7 vertus surprenantes du Pissenlit pour la santé
Plantes
7889 vues
Plantes
7889 vues

Les 7 vertus surprenantes du Pissenlit pour la santé

Elise de Planète Zen - 24 mars 2015

[caption id="attachment_21" align="alignnone" width="535"] Des pissenlits sauvages[/caption] Le pissenlit est une plante souvant connu et reconnu comme une mauvaise herbe ! Ce n'est pas totallement faux, puis…

5 astuces pour se muscler au bureau
Sport
7942 vues
Sport
7942 vues

5 astuces pour se muscler au bureau

Elise de Planète Zen - 22 octobre 2015

Entre les 8 heures par jour passées au bureau, les temps de transport, la course le matin et le soir, pas facile de trouver du temps pour…