Planète Zen / Alimentation / 10 aliments riches en vitamine E

10 aliments riches en vitamine E


La vitamine E est nécessaire à notre santé. Cependant, il est parfois difficile de savoir dans quels aliments la trouver en quantité. On fait donc bien attention à cette liste, et on tente de consommer ces aliments de manière régulière afin d’éviter de souffrir de carences en cet élément indispensable. Mais au juste, la vitamine E, à quoi ça sert ? Eh bien, elle joue un rôle primordial puisqu’elle est antioxydante.

- PUBLICITÉ -

La vitamine E contribue à protéger la membrane de nos cellules et à réduire la présence de radicaux libres dans notre organisme. De fait, en en consommant de manière régulière on vieillit mieux et on a moins de chances de souffrir de maladies de types dégénératives comme le cancer par exemple. Elle lutte également contres les maladies cardio-vasculaires ainsi que contre les inflammations. Elle est donc excellente pour notre santé. Voici donc 10 aliments riches en vitamine E.

1. Les amandes

vitamine E amandes

Les amandes contiennent de la vitamine E -Photo : ©Pixabay

Certains aliments contiennent des quantités importantes de vitamine E. Les amandes en font partie. Consommer des amandes de manière régulière est en effet une excellente idée lorsque l’on cherche à améliorer sa santé. Une petite poignée d’amandes contribue à véritablement réduire les inflammations. Cela a un effet aussi important que si vous consommiez un antidouleur. Pour le mal de tête, rien de tel !

Les amandes figurent en haut de la liste des aliments les plus riches en vitamine E, avec l’huile de germe de blé. Les amandes doivent être non blanchies, rôties à sec ou dans l’huile ou bien déshydratées. De cette façon, elles vous apporteront les nutriments que vous recherchez. Un quart de tasses d’amandes contient 9 à 18 mg de vitamine E. C’est donc une concentration importante. les amandes c’est délicieux mais ça vous fait aussi beaucoup de bien !

- PUBLICITÉ -
Page 1 sur 11


Vos commentaires