Newsletter :

12 épices et aliments aphrodisiaques

134 vues

La libido… chaque individu a un désir sexuel différent.  Notre train-train quotidien, la fatigue ou encore le travail peuvent eux aussi venir impacter notre libido est la réduire.  La baisse du désir sexuel fait partie des différents dysfonctions sexuels que peuvent rencontrer un homme et une femme à tout moment de leur vie, donc si c’est votre cas, pas de panique ! Avant de penser à un problème plus profond et consulter un spécialiste, essayez d’abord les solutions naturelles.

Votre libido n'est pas au beau fixe, pas de panique !

Votre libido n’est pas au beau fixe, pas de panique !

Pour pimenter sa sexualité et peut-être remonter une libido qui n’est pas au beau fixe, voilà 12 aliments et épices à mettre dans son assiette pour réveiller l’animal qui sommeille en vous et redonner un coup de peps à votre désir sexuel.

1. Le chocolat est un aliment aphrodisiaque 

Le cacao est par extension le chocolat est un aliment aphrodisiaque

Le cacao est par extension le chocolat est un aliment aphrodisiaque

Le cacao et par extension le chocolat, est reconnu depuis de nombreuses années comme un aliment aux vertus aphrodisiaques. Cette friandise dont beaucoup raffolent est un très bon antidépresseur car il libère des endorphines (l’hormone du plaisir) une fois consommé. Le cacao contient aussi de l’arginine, un acide aminé qui, une fois dans l’organisme se transforme en oxyde nitrique. L’oxyde nitrique est un vasodilatateur qui a donc pour effet de réduire la pression artérielle et donc le stress.

Ici l’on parle d’un chocolat riche en cacao c’est-à-dire par exemple le chocolat noir

2. Les asperges

L'asperge, un aliment aphrodisiaque

L’asperge, un aliment aphrodisiaque

Les asperges, sa fraîcheur et son goût régalent vos papilles à chaque fois que vous en consommez ? Et bien, ne vous en privez pas car elles stimulent aussi votre libido ! Particulièrement conseillée chez les hommes, la consommation d’asperges permet de favoriser la production de testostérone (hormone très importante dans le bon fonctionnement de la sexualité).

C’est Pline l’Ancien, écrivain et naturaliste romain qui a découvert en premier les effets aphrodisiaques de l’asperge. Alors, merci Pline l’Ancien

3. Les huitres

Les fruits de mer et en particulier l'huitre est un excellent aphrodisiaque

Les fruits de mer et en particulier l’huitre est un excellent aphrodisiaque

Les fruits de mer sont de très bons stimulants sexuels grâce à leur teneur élevée en iode et en phosphore. Mais la reine est l’huître. Ce met divin apprécié de nombreuses personnes est aussi très riche en zinc. Cet oligo-élément aurait la propriété de favoriser la testostérone, hormone qui stimule le désir des hommes comme celui des femmes.

L’huitre contiendrait aussi de l’histidine, un acide animé qui réchaufferait les zones érogènes lors des rapports sexuels

4. L’ail

L'ail est un aliment connu pour ses bienfaits mais est aussi un très bon aphrodisiaque

L’ail est un aliment connu pour ses bienfaits mais est aussi un très bon aphrodisiaque

L’ail est un aliment utilisé depuis plus de 5 000 ans pour ses vertus. Souvent sous-estimé il revient aujourd’hui avec de nombreuses études scientifiques qui prouvent ses bienfaits, notamment sur le cœur. Hormis le fait que l’ail est du bon sur le fonctionnement global de l’organisme, c’est également un très bon aphrodisiaque. Il est également très intéressant pour l’homme de le consommer car il rend le sperme plus abondant, ce qui peut lutter contre les troubles légères de la fertilité.

Toutefois, il est fortement déconseillé de croquer une gousse d’ail juste avant un rendez-vous galant !

5. La truffe

En plus d'être excellente la truffe à un pouvoir un aphrodisiaque

En plus d’être excellente la truffe à un pouvoir un aphrodisiaque

Ce condiment adoré de beaucoup a lu aussi des vertus aphrodisiaques. Très prisée la truffe blanche peut se vendre jusqu’à 15 000 euros le kilogramme ! Rassurez-vous, pas la peine d’acheter la plus chère. La truffe stimule la production d’androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone.

6. Le gingembre

Son goût, son acidité mais aussi son pouvoir aphrodisiaque

Son goût, son acidité mais aussi son pouvoir aphrodisiaque

Le gingembre est connu depuis de très nombreuses années pour ses vertus aphrodisiaques. Régulièrement consommé, il permettrait de provoquer un afflux de sang vers les parties génitales masculines comme féminines. Le gingembre est également conseillé chez les hommes ayant des difficultés au niveau de la fertilité, puisqu’il permettrait une augmentation de la production de spermatozoïdes.

Dans l’histoire c’est les empereurs chinois qui, ayant de nombreuses maîtresses, devaient être assez vigoureux pour toutes les satisfaire.

7. Le caviar

Un produit de luxe aux vertus aphrodisiaque

Un produit de luxe aux vertus aphrodisiaque

Le caviar fait lui aussi parti de ses aliments aphrodisiaques ! Ce produit est un produit de luxe car souvent très cher, la raison est peut-être dans ses pouvoirs excitants ? Sa principale vertu serait de stimuler la circulation sanguine, ce qui donnerait un coup de fouet à l’excitation.

Les Perses appelaient le caviar « le pain des amants »

8. Les avocats

Adorés de tous les avocats ont aussi un pouvoir aphrodisiaque

Adorés de tous les avocats ont aussi un pouvoir aphrodisiaque

Ce superfruit agrémente très facilement un plat ou bien même une entrée. Riche en vitamine E antioxydante l’avocat est bénéfique pour la spermatogenèse. Mais cet aliment contient aussi du potassium, qui est réputé pour booster la sécrétion de testostérone chez l’homme et réveiller le désir chez la femme. Ce superfruit contient aussi de la vitamine B6 qui favorise la dopamine ce qui augmente le plaisir.

Ses bonnes graisses protègent aussi le cœur des maladies cardiovasculaires.

9. Le safran

Le safran est un épice aphrodisiaque

Le safran est un épice aphrodisiaque

L’épice aphrodisiaque par excellence est bien le safran ! Des études ont prouvé que grâce à sa teneur en phytostérol, le safran a une action stimulante aussi élevée que celle des hormones.

10. Le thym

Fraîche ou séchée le thym est une herbe aphrodisiaque

Fraîche ou séchée le thym est une herbe aphrodisiaque

Le thym est connu pour être « l’herbe de la tonicité pour les nerfs. » Cette herbe populaire venue d’Afrique du sud est connue du monde entier pour sa fonction stimulatrice tout comme la sarriette. Alors si vous envisagez de passer une folle nuit, n’hésitez pas à le consommer !

11. Le clou de girofle

Le clou de girofle aide à lutter contre la fatigue et est aussi un excellent aphrodisiaque

Le clou de girofle aide à lutter contre la fatigue et est aussi un excellent aphrodisiaque

Le clou de girofle est lui aussi connu depuis de nombreuses années pour être l’un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Son efficacité est reconnue pour combattre la fatigue physique mais aussi mentale.

A tester en cas de petite panne dans le couple !

12. Le céleri

Depuis très longtemps les bienfaits du céleri sur le corps humain sont ventés, d’ailleurs à l’époque il était le surnommé le « pénis végétal » à cause de la forme de ses branches. Cet aliment renferme vitamine et potassium, qui est réputé pour réveiller le plaisir féminin et booster la sécrétion de testostérone chez monsieur.

Madame de Pompadour connaissait ses vertus et faisait régulièrement préparer un gratin de céleri à Louis XV, afin d’obtenir les faveurs sexuelles du roi.

Vous l’aurez compris, ces aliments peuvent donner un petit coup de fouet à votre libido ! Mais attention, ces aliments à eux seuls, ne transformeront pas une vie sexuelle banale en un constant feu d’artifice, il faudra y mettre du vôtre !

Newsletter :

Ne ratez plus aucun article en vous inscrivant à la newsletter Planète Zen. Pas de SPAM, que de l’info !

Vos commentaires :

7 choses à savoir sur les maladies auto-immunes
Bien être
3744 vues
Bien être
3744 vues

7 choses à savoir sur les maladies auto-immunes

Shahineze Chebira - 23 mai 2017

Que sont les maladies auto-immunes ? Les maladies auto-immunes sont des maladies chroniques qui ne sont pas liées à un corps étranger tel qu'un virus ou une…

7 Astuces pour faire durer son bronzage
Astuces
589 vues
Astuces
589 vues

7 Astuces pour faire durer son bronzage

Elise de Planète Zen - 5 octobre 2015

Oui le soleil est loin maintenant, oui la pluie est de plus en plus présente mais non je ne perdrai pas mon bronzage aussi facilement! Pour vous,…

Mal de dos: origines et quelques conseils pour le soulager
Santé
281 vues
Santé
281 vues

Mal de dos: origines et quelques conseils pour le soulager

Elise de Planète Zen - 13 janvier 2016

[topdiapo] Le mal de dos, également appelé la lombalgie, peut affecter tout le monde au niveau du bas du dos. Il peut se traduire par un lumbago,…

8 façons de se démaquiller naturellement
Astuces
4836 vues
Astuces
4836 vues

8 façons de se démaquiller naturellement

Shahineze Chebira - 17 mai 2017

Se démaquiller naturellement est une alternative qui peut attirer pour de nombreuses raisons. En effet, lorsque l'on utilise un démaquillant classique, cela peut nous revenir plus cher…

Régime : 10 astuces pour ne pas se décourager !
Régime
3016 vues
Régime
3016 vues

Régime : 10 astuces pour ne pas se décourager !

Elise de Planète Zen - 18 juillet 2015

Sur internet, de nombreux sites nous proposent de perdre du poids rapidement. Et c’est vrai que de nombreuses astuces, plus ou moins efficaces, existent pour faire un…

5 astuces pour se muscler au bureau
Sport
1739 vues
Sport
1739 vues

5 astuces pour se muscler au bureau

Elise de Planète Zen - 22 octobre 2015

Entre les 8 heures par jour passées au bureau, les temps de transport, la course le matin et le soir, pas facile de trouver du temps pour…