7 aliments à manger après 50 ans

Planète Zen / Alimentation / 7 aliments à manger après 50 ans


En arrivant dans la cinquantaine, le corps doit faire face à une grande quantité de changements principalement hormonaux mais pas seulement. Le métabolisme a tendance à se mettre au ralenti et une perte d’appétit peut être observés. Le gout, l’odorat et la sensation de soif sont de moins en moins aiguisés et votre alimentation et donc votre santé vont finir par en pâtir.

- PUBLICITÉ -

La cinquantaine est donc une période de la vie durant laquelle il est important de faire attention à son alimentation pour mettre son corps dans les meilleures dispositions possibles. Pensez donc à bien choisir les aliments que vous allez consommer.

1. L’orange

Consommer des oranges représente énormément d’avantages et si vous arrivez dans la cinquantaine, elles deviendront vos meilleures amies. Les agrumes, et plus particulièrement les oranges, jouent un rôle très important dans la lutte contre le cancer. Elles ont tout d’abord un rôle préventif : en consommer plusieurs fois par semaine permettrait de réduire les risques de cancers touchant au tube digestif et à la partie supérieure du système respiratoire. L’orange aurait également des vertus dans le ralentissement de la progression des cancers de par son pouvoir antioxydant qui augmenterait la résistance de vos cellules saines.

L’orange aurait aussi un rôle primordial à jouer dans la prévention de maladies cardiovasculaires et vasculaires cérébrales. L’orange, sous toutes ces formes, offre un excellent apport de vitamine C, indispensable à votre organisme pour être toujours plein d’énergie et moins sujet à une fatigue chronique.

Page 1 sur 8


Vos commentaires